Oui j’ai vu le dernier film du monsieur, oui j’ai savais ce que j’allais trouver dedans, oui c’est un produit généré par la mix Besson.
Synopsis
Sérieusement vous le voulez ? Trois ans après le premier film, rien n’a changé, les banlieues sont toujours organisées en ghetto blindées. Cette fois c’est un complot d’état qui veut détruire notre petite banlieue !
Des Yamakasis, des putes et des voitures
En fait non, pas de pute et de voiture ici ! Et oui le générateur de scénario devait être en panne. Il nous reste quoi ? Un scénario bidons et des acteurs à l’ouest. On oubliera chacun des acteurs, ils sont tous mauvais, que ce soit les rappeurs comme MC Jean Gab’1 ou la Fouine, qui prônent une ouverture des cités et qui acceptent un rôle caricatural (à la fin tout les monde devient gentil, le politiquement correct est au moins respecté).
L’ambiance du film est sympathique mais beaucoup de choses sont caricaturales, le mieux : un skin-head SS qui parle de l’importance de la famille, pathétique. Un manque d’envergure certains, à la limite en faire un film ultra-violent pourquoi pas ? Dans ce cas j’aurai compris le problème d’UGC à le diffuser en banlieue , mais là c’est tellement kitch que ça en devient risible !
Attention, le film bouge quand même, c’est assez prenant au niveau du rythme et de l’action mais comme la crédibilité est nulle, on y trouve aucun intérêt. Et puis voilà quoi le parkour, j’en veux plus au ciné !
5 réponses à “[Ciné] Banlieue 13 Ultimatum, le dernier truc de besson”
Ayant vu le 1er, j’aurais jamais été voir la suite au ciné :-/
Des fois le choix d’un film c’est rapide. Suffit de voir si sur l’affiche il y a « EuropaCorp » qui traîne. Et là t’es sûr à 100% que c’est une daube. facile, non?
Même si je ne payais pas ma place, jamais j’irai voir ça. A part la jolie actrice qui est sensé être asiat (super crédible!), il y a rien qui motive à aller voir une daube pareille.
Autant j’ai beaucoup de respect pour Besson réalisateur, autant je le conchie en tant que producteur.
Mais en même temps si les gens sont assez c*** pour aller voir ces productions il a raison de continuer à gagner du fric avec un minimum d’investissement intellectuel, éthique et financier.
Ha ha ! la bonne blague!
J’ai pas vu le premier, je n’irai pas voir celui là!
C’est clair que malheureusement quand Besson est derrière un projet, ce n’est plus forcément un gage de qualité!
tu a fait une faute dans ton article « qui accepte une rôle caricatural » s’est un ! 🙂
@ouriel : corrigé (avec d’autres fautes au passage aussi 😛 )