# Critique ciné

OSS 117 : Rio ne répond plus

wallpaper31024.jpg

Un film que j’attendais car on m’avait promis du plus trash et du plus hardcore !

Synopsis

OSS 117 est à la recherche d’un microfilm, pour le retrouver il devra s’allier au Mossad et à une jolie lieutenant-colonel Dolorès. Rio devient alors la cible de tout les agences gouvernementales et des chinois !

Pas assez !

Je voulais un film fou sans retenu, alors oui, OSS 117 est encore plus trash mais pas assez ! Ces propos anti-sémite, raciste et sexiste sont certes bien mis en scène et rigole facilement à ces moments là. Mais le reste est trop long, dès fois j’étais entre le sourire et le rien, je ne savais pas trop si je devais rire, peut être que j’ai pas compris, mais je crois que j’ai compris et que je trouvais pas ça drôle tout simplement.

2067film20090217_000435_19_big.jpg

Pourtant la réalisation est léchée, les acteurs somptueux et l’ambiance 60’s prends parfaitement. Les divers clin d’oeil au film d’espionnage sont un régal, mais encore une fois il n’y en a pas assez, le film aurait pû être encore mieux, on sent une sorte de « bride » : on fait du « borderline mais pas trop hein » .

Note sur 10 6
Un film qui tient la route mais qui hésite entre deux tons, des scènes sont mémorables et d'autres ennuyeuses, un chaud froid cinématographique
  • Le ton d'OSS 117 complétement à la ramasse !
  • Les jolies filles
  • Techniquement waw
  • Pas assez de "corones" à mon goût
  • Des moments vraiment lents et longs !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique ciné] OSS 117 : Rio ne répond plus”

  1. Vincemobile dit :

    Pourtant certains ont déjà trouvé ça trop trash sur le thème on ne peut pas rire de tout. Je comprends donc leur auto-censure.

  2. Matthyeu dit :

    L’humour trash, il faut aimer, moi cela me fait rire.
    Par contre il y a trop de temps mort, le film dure 1h40 et j’ai vraiment cru qu’il durait 2h20. Trop de temps mort ce qui donne l’impression d’une succession de gags plutôt que d’un « vrai film ».

  3. Flagada dit :

    j’avais adoré le premier et apparemment celui là s’annonce aussi sympathique.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique de Film
La route
# Critique Ciné
2012 : On va tous mourir !