Lady Vengeance est le dernier volet d’une « trilogie de la vengeance » du réalisateur Park Chan-wook.
Le second Opus étant Old Boy, un de meilleurs films que j’ai jamais vu, on ne sortait pas de la salle indemme !
Lady Vengeance est autre, ce film n’est pas un film qui donne dans le retournement de scénario ni de suspsens surprenant, le film est tout en volupté, des tres jolis plans, sans parler de la gestion des couleurs , du théme rouge/blanc ….
La réalisation est sans faille, on sourit souvent , grâce à un art du second degré tout bonnement fantastique, pourtant des enfants meurts dans ce film …
Ce film est comme une sorte de poésie de la vengeance, on dirait un manga de haut niveaux, un opéra, un shakespeare.
Etrangement, on sort de ce film assez serein, et si la vengeance était une belle part de gateau ?
Pras: 16/20
Jérémy: 17/20
Don: 17/20
3 réponses à “Lady vengeance”
vous etes allés le voir sans moi!
GAAHH! preparez vous bientot a voir le 4ieme opus: la vengeance de don…
Ce film est surtout une belle immondice. Une horreur subtile et belle, magnifiquement bien construite, articulée autour de caractères puissants.
Mais un bain de sang reste detestable. Qu’on fasse chanter mozart, vivaldi ou haydn n’y changera rien.
j’ai ete dégouté de ce film, pas pour sa médiocrité, mais pour sa grandeur au sein du coté obscur de la force…
N’ayant pas vu [encore] vu Old Boy (désolé 🙁 ), j’appréhendais un peu le film (voir un film coréen n’est pas dans mes habitudes …) ; mais n’en ayant entendu que du bien et par les critiques (les vrais) plus que favorables au film, ce fut d’un bon pas que Dimanche j’allais voir ce film.
Et bien pour une surprise, ce fut plutôt une très bonn surprise ! On se retrove non plus face à un simple film mais un vrai opéra (et pas au sens figuré seulement !), une symbiose parfaite entre ambiance, histoire, musiques et acteurs.
Malgré, il est vrai, un sujet assez sensible et des images/sequences (très) violentes ; on apprécie énormément le style du réalisateur et le jeu des acteurs.
Bref, un film évidemment à voir.
Note: 17/20