Je vous mentirai en vous disant que je n’attendais pas ce film avec impatience, le blu-ray du premier passe en boucle chez moi et je n’ai pas résisté à aller le voir dès que je le pouvais !
Synopsis
Sam rentre à l’université, plus que jamais amoureux de Mikaela ; il quitte enfin sa maison pour entrer à l’université. Depuis deux ans, les autobots, eux, nettoient le monde des Decepticons infiltrés, ceux-ci parlent du retour de « The Fallen ». La vie de sam va de nouveau être l’enjeu entre les autobots et les decepticons et le monde va trembler sous le nombre de transformers !
Un explosion continue
Là c’est sûr, vous allez prendre cher ; du début brutal avec une scène à shangai jusqu’au final apocalyptique dans le désert, vous allez prendre ! Des explosions de partout, des transformers de partout mais aussi des combats plus « réels » avec une implication extraordinaire de moyen militaire ! (c’est complètement dingue ça !). J’ai aimé ça, oui, j’ai aimé m’en prendre plein la gueule, j’ai aimé ces scènes orgasmiques où on sent que le réalisateur veut faire du spectaculaire !
C’est une vraie suite, on reprend les mêmes et on continue tout en rajoutant de nouveaux personnages et en enrichissant le background. La sauce prend… presque, oui parce qu’il faut avouer que scénaristiquement on frôle la catastrophe ; en effet certaines scènes sont assez fouillis et des « failles » sont présentes. Pour faire simple, je le trouve fouilli. Et puis on travaille assez les personnages, bien que les transformers sont plus drôles, on passe a coté du coté épique de l’équipe d’optimus prime, à part pour bumblebee, les jumeaux et prime lui-même, le reste de l’équipe semble passer à la trappe niveau présence, bien qu’on les voit se battre. Les decepticons ont le droit à un traitement similaire sauf pour… je vous dirai pas, na ! 😉
Heureusement, le scénario est rattrapé par l’humour, l’action et le fan-service ; oui on rigole bien encore une fois, les actions coupent le souffle mais on redescend grâce à ces petits moments familiales ou amoureux qui font que ce transformers a encore une fois tout compris : des explosions et des rires , on passe un bon moment ! Des références, voulus ou non, à la culture geek sont présentes et plaisantes (bon je ne parle pas d’Hasbro ou de Bad Boy), je parle du clin d’oeil à Matrix ou à Termniator par exemple. Un régal assurément, et vous avez vu que je ne vous ai pas parlé de Megan Fox, ni de la beauté plastique du film, car ces deux points ne sont même pas à discuter !
Transformers : Revenge Of The Fallen – Trailer / BA HD [VO]
envoyé par Lyricis – Regardez des web séries et des films.
Allez voir sur ce site pour essayer la réalité augmentée avec les autobots !
17 réponses à “[Critique Ciné] Transformers 2 la revanche – Revenge of the Fallen”
Vu aussi en avant première hier soir,très bonne suite :-),merci au ministere de la culture pour ne patienter plus que six moi (au lieu de 10) pour le revoir en bluray,car en bluray et une installation home cinéma ça risque de faire très mal!!!!! Le troisième opus est d’ or et déjà prévu pour juillet 2011 🙂
Donc je vais m’en prendre plein la gueule ce soir, bon je m’y attendais en même temps. On va voir ça… 🙂
9/10 carrément, je vais le voir ce soir 😉
Rhaaa trop envie de le voir ^^
Bon si le film plait à l’ami Pras, j’me fais pas de soucy alors ^^
c’est bien pras tu t’en sors bien :whistle:
je l’ai vu hier soir et je suis tout a fait d’accord avec ta notation (megan fox hein :p), mais bon j’ai noté un scénario un peu moins ficelé que le premier ….mais bon 2h31 de plaisir !
Globalement le film qu’on attendait.
Principe de l’équivalence, on sacrifie une partie du scénario pour une incroyable démonstration technique, des explosions, des flammes et des robots que l’on croirait toucher…
Pour moi ca le fait à mort !!! Vive
Megan FOX !!!Euh Transformers 2!J’atends avec impatience le coffret avec les deux Blue Ray.
Bonjour m’sieur …
je suis allé le voir en Avant Première hier soir …
ET …. J’ai été déçu … Trop Trop Trop de séquences de combats de robots …
En 2h30 il doit y avoir facilement 2h de fight ! Parfois à la limite du brouillon.
Certes c’est du grand spectacle et les animations sont parfaites … mais trop d’images de synthèse dénaturent vraiment le film. :-/ Dommage
C’est bon ça !!!
Demain soir je vais le voir à l’UGC de la Défense !
Je suis d’accord avec ta critique. C’est vrai qu’on sen prend plein la gueule. L’action est omniprésente et l’humour en équivalence avec le premier. Ce film réunit tout ce qu’on attend d’un film a grand spectacle. Toutefois, j’ai trouvé certaines scènes trop blindé d’images, au point de ne plus trop savoir ce qui se passe. Et surtout le scénario , je l’ai pas trouvé très cohérent. Ou peut-être bien qu’il faut que je m’arrete de me poser trop de questions du style « mais pourquoi ils ont pas fait ca… »
Heu wawa69 le délai de sorti vidéo est de six mois en ce moment! Mais il passe a 4 grâce a hadopi… Le film est énorme on en prend plein les dents et j’aime ça! Moi chanceux moi projectionniste moi le regarder tout les jours! Moi salopard je sais…
@dadou85 lol ça te fatigue jamais enfaite ? tiens c’est marrant notre projectionniste nous avait mis la vf pendant 5s et il est passé direct en vo après, erreur de manip ?
C’est une bonne question!! Je pense que tu as du le voir en numerique, les opérateurs peuvent faire déraper leurs gros doigts… Et pour te répondre je ne me fatiguerais jamais du cinéma…
Pas de scénario, des acteurs qui cabotinent, des séquences qui s’enchaînent sans aucune logique, un humour à la American Pie 3, des personnages épais comme une feuille de cigarette, l’armée US qui se masturbe : ce film est une bouse.
J’avais adoré le 1er, mais je n’ai trouvé aucune qualité à cette suite.
Honneur aux dames : Megan Fox, dont le jeu d’actrice se limite à ouvrir/fermer la bouche, est réduite au rôle de sextoy. John Turturro me fait littéralement pitié. On a droit à tous les clichés de l’humour sur les parents de Sam, que l’on retrouve bizarrement à la fin du film, le temps de balancer quelques répliques minables. Des clichés, c’est tout ce que ce film propose.
Même les scènes d’action sont foirées : à force de gros plan sur les robots et les petits détails de leur anatomie, la bouillie visuelle devient insupportable. L’action, ça demande aussi un peu de recul, le temps de digérer.
Faut arrêter de prendre le public pour un tas de décérébrés.
J’ai été le voir au cinéma… il ne faut pas s’attendre à avoir une histoire bien ficelé ! Si vous voulez vous en mettre plein la vue, c’est un bon film ! Si vous voulez une histoire bien structurée, choisissez un autre film.
Puis après tout, si vous n’aimez rien de ça, il n’y a plus que le fait que Megan Fox qui joue pour vous pousser à aller voir le film.
J’irais le voir cette semaine normalement 😀
[…] opus, j’ai passé un moment de cinéma à spectacle. J’avais adoré le premier Transformers, le second aussi (malgré son coté brouillon) et pour le 3ème, le scénario a été travaillé! On part d’un complot mondial, pour finir sur […]