# Blu-ray

Diary of the Dead (Chroniques des morts-vivants)

040220091034.jpg

Un film de zombie par le maître et en plus je l’avais jamais vu !

Le film

C’est une histoire de zombie mais filmée par une équipe de cinéaste amateur et de blogueurs. Ça parle essentiellement de la relation entre les médias et les événements, mais à la sauce zombie !

DiaryoftheDeadPic.jpg

Diary of the dead est un film de zombie qui mêle style gore et style blairwitchien (la caméra à la main). Ce n’est pas vraiment angoissant comme peut l’être REC ou dans une moindre mesure Cloverfield. Non ici les zombies sont lents et l’ambiance gore. Du romero inside, les scènes varient constamment entre le fou rire et l’angoisse, un vrai rodéo d’émotion.

Le Blu-ray

Diary_of_the_Dead_George_A_Romero_2.jpg Visuellement c’est bluffant ! Un vrai plein écran HD ( du vrai 16/9 (1.77)), l’image est d’une netteté extraordinaire. C’est tellement beau que des fois on dirait un film d’animation. Le style caméra à la main passe très bien en blu-ray (Rec était très bon aussi). J’ai eu la chance de le tester en 5.1, ambiance assuré.

Par contre niveau Bonus, c’est un peu la loose, pas grand chose à part l’ habituel making-of mais l’ambiance youtube du menu BR console un peu !

Note sur 10 7
Ce n'est pas le meilleur Romero mais il vaut la peine d'être vu, et les zombies en HD ça poutre sévère !
  • L'image parfaite
  • Le film en lui-même
  • Les Bonus
  • Le packaging (même pas un petit livret (ça me stress quand j'ai même pas une feuille dans la boite du BR))

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Blu-ray] Diary of the Dead (Chroniques des morts-vivants)”

  1. kameyoko dit :

    Un Romero ça reste toujours un Romero. J’ai encore un petit peu de retard sur les Romera, je n’ai pas vu celui-là. A sa sortie ciné ma copine avait eu sa dose de zombies (je suis une légende, 28 semaines plus tard…).

    Je pense que ça n’égalera pas un Zombies ou le jour des morts vivants, mais je vais me laisser séduire probablement.

    L’avantage des Romero c’est qu’on peut d’une part se laisser aller à voir un film de zombies bourrins, mais on peut aussi voir l’évolution des zombies au cours des films et les violentes critiques de nos sociétés. C’est pourquoi j’ai bcp aimé le jour des morts vivants.

    Bon achat

  2. Stinky dit :

    Ahh ben enfin quelqu’un qui ne le détruit pas en morceaux! Merci ça fait plaisir…Le passage avec le sourd-muet est excellent 😀

à lire aussi

Articles similaires

# Test Blu-Ray
Numéro 9