# Ciné

Hellboy II : Les légions d’or maudites

800_hellboy_2_.jpg

Le problème de ce film , c’est que j’en attendais beaucoup mais vraiment beaucoup ! J’avais lu tellement de bons points de vue, entre autres ceux de l’ami Damonx et de l’amie Ana GBMF (qui voue un culte compréhensible à Guillermo del Toro).

Synopsis

La trêve entre les humains et le royaume de l’invisible a été rompue. Les légions d’or maudites vont être lâchées contre les humains. Qui pourra les arrêter ? HellBoy et sa clique bien sûr !

Le pourquoi du comment ?

Bon je vous ai fait un synopsis hollywoodien mais le film ne l’est pas. Enfin pas complètement. Il y a un mélange très particulier dans ce film, un mélange qui pour moi n’a pas bien pris.

Le coté beau

156455394_1512787728_52a2a6a106d6d07e446f7f21abc2724764b0a023.jpg

HellBoy 2 est beau, mais pas juste beau, il est magnifique ! Les personnages sont complètement féériques. Del Toro arrive à donner sa vision du monde fantastique. Jamais on avait vu un monde du dessous aussi beau, les monstres respirent la poésie et la délicatesse. On assiste à des scènes vraiment bien amenées : le début très inspiré de Tolkien, le marché aux trolls (une version poète du marché d’Harry Potter), la promenade dans l’agence secrète (très très Men In Black). Del Toro arrive à amener sa patte en reprenant des classiques mais avec une petite touche de folie et de poésie.

Si le film n’était que ça j’aurai vraiment aimé…

Le coté m’as tu vu

hellboy2.gif

Les acteurs jouent vraiment comme des débutants, surtout Selma Blair. Au début je pensais que c’était du second degré, mais les scènes de romance à l’eau de rose m’ont remis sur le droit chemin. HellBoy a un coté niais qui me déplait beaucoup, les scènes d’action sont assez belles mais pas quand c’est Red qui se bat. Ça sent le consensuel, le film sans saveur mais qui est fait pour plaire au maximum de personnes.

BluRated!Mouarf, voilà ce que j’ai envie de dire ! Je m’attendais à un petit chef d’œuvre, et j’ai vu un bon film qui n’arrive pas à trouver une harmonie, entre la beauté et la poésie de Del toro et la médiocrité des acteurs et de certaines scènes …

Dommage, j’ai été déçu !

Note ? 14/20 (le film n’est pas mauvais loin de là, il est même blurated pour le revoir tranquillement)

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Ciné] Hellboy II : Les légions d’or maudites”

  1. J’ai pas eu le temps d’écrire dessus, mais je pense encore pire que toi: je lui ai mis 5/10. 😐

    Surtout pour le coté niais en effet. Ce n’est même pas drôle.

  2. Stinky dit :

    J’ai reçu le bluray mais j’ai toujours pas eu le temps de le regarder! J’ai vraiment hâte car j’ai beaucoup aimé le premier!

    Etonné pour la médiocrité des acteurs, comme ça dans ma tête que Pellerman était parfait en Hellboy!

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Crazy night
# Critique ciné
American Bluff