# Critique Ciné

Un incroyable talent (film de David Frankel)

 

one-chance

(en VO le film se nomme One Chance)

 

Vous connaissez peut être Britain’s got talent ? Une télé réalité de gens qui sont en compétition de chant, avec vote d’un jury et tout le tralala ? Moi pas. Les rares fois où l’on m’a fait écouter ce que ces gagnants chantaient après, j’ai soupiré avant de lâcher une remarque bien claire pour couper court à la découverte. Je suis un vieux con aux goûts musicaux aussi bornés qu’il puent des pieds. En gros hein. Ah et je déteste la télé réalité. La TV tout court d’ailleurs. Un ours je vous dit.

Et là une invitation comme il en pleut tous les jours, je lance la vidéo, j’ai envie de voir ce film, tout simplement, naïvement, sans connaître personne du cast à part Alexandra Roach une actrice de talent qui fait mouche dans le film.

Alors c’est un peu à l’eau de rose, c’est un peu prévisible, surtout si vous connaissez l’histoire vraie dont le film est issu. Mais madame a adoré, j’ai adoré, on a adoré. Oui ça tire des cordes grosses comme celle pendues au plafond dans la salle de sport au collège. Celles qui sentent les chaussettes, vous vous souvenez ? Ben là c’est pareil, on peut écrire le quart d’heure suivant et faire mouche à chaque fois mais c’est pas grave car les acteurs sont bons, le chant vous berce, la vie de merde qui alterne avec les pics de joie sont parfaits. Un beau et bon film que je reverrais avec plaisir.

En plus il sort en e-cinéma, vous pouvez claquer votre larme au milieu du salon sans risque de la lumière qui se rallume en fin de séance. Que vouloir de plus ?

On conseille avec nos quatre pouces, matez moi cette bande annonce et n’hésitez pas si vous aimez l’amour, la vie, le chant, ou juste si vous aimez les tranches de vie qui bous reboostent, le train fantôme des émotions, le grand 8 du bonheur et des frustrations. On m’aurait donné le cursus complet du chanteur, le fait qu’il y a une télé réalité, j’y serais pas allé et là j’aurais vraiment confirmé mon image de vieux con.

Disponible sur votre plateforme VOD / e-cinéma préférée le 3 juillet 2015.

Note sur 10 8
Un film simple, beau, agréable à regarder et qui donne de belles émotions autour d'une vie pleine de haut et surtout de bas.
  • L'histoire, belle, simple
  • Le chant classique sans avoir à se fader 5h d'opéra sur un strapontin
  • Le scénario trop prévisible mais la vie n'est pas un twist permanent et là déjà y'a la dose d'imprévus

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Test XBLA
Trials Evolution
# Critique Roman
L’Éternel de Joann Sfar