# Découverte

Daft Punk au Thérémine

Randy George est un (excellent) joueur de thérémine et expose ses reprises sur le net. La dernière en date est Something About Us des Daft Punk. A l’aide d’une Nintendo DS, un synthétiseur, un contrôleur de basse électronique et un thérémine, il reprend en un coup ce titre.


Daft Punk – Something About Us – Daft Loop Love

Le thérémine est un des premier instrument électronique (inventé en 1919 par l’ingénieur russe Lev Sergeïevitch Termen) et possède la particularité d’être manipulé sans contact direct (il y a toute une histoire de physique et de modification de champ magnétique mais lisez plutôt l’article sur Wikipédia pour en savoir plus).

Retrouvez les autres vidéos de Randy George sur sa page YouTube ; comme par exemple cette reprise de Crazy de Gnarls Barkley :


Gnarls Barkley Crazy Theremin Jam

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Découverte] Daft Punk au Thérémine”

  1. PumpLeMouss dit :

    :-O Impréssionant !

    Le thérémine ressort presque la voix de Gnarls Barkley !

  2. Gameur2487 dit :

    La vidéo sur Daft Punk est exelente! Je ne connaissait pas le thérémine mais c’est exelent :he: . Bonne continuation pour le blog.

  3. Aude dit :

    arghh ! fausse joie ! en voyant ton titre, je me suis dit : « Dingue, le Thérémine est une salle que je ne connais pas » (j’ai une culture geek/nerd assez faible, comme tu peux le constater !)

    dommage… vivement un prochain concert ! (e suis pas très optimiste…)

  4. Praska dit :

    @aude A qui le dis tu ? c’est un de mes regrets de le avoir jamais vu en concert ! :-/

  5. Aude dit :

    je les ai vus à Bercy l’année dernière… énooormissime ! un show au top, mais 1h30 c’était trop court… s’ils vont à Tokyo, j’y vole ! (reste à savoir comment…!)

à lire aussi

Articles similaires