# Cinéma

Romanzo criminale

Une soirée entre potes…

Et bien le film va avec puisque l’histoire qui se base sur des faits réels se déroule dans l’Italie des années 70-80 et les bandes de mafieux.

Une bande de gamins des rues va devenir au fil des années les patrons de Rome par le biais de la drogue et de la prostitution.

Mais entre magoules, trahisons et histoires d’amour l’aventure va petit à petit prendre l’eau

Franchement un film de trés grande classe, porté par des acteurs au charisme franchement digne des plus grands, basé sur un scénario solide et bercé par une bande son funk&rock qui a tendance à mettre une sacrée pêche.

Je vous le conseille chaudement, c’est un grand moment

Flo : 17/20
Jroule ( Abdé ) : 17/20
Richard : 16/20

à suivre

Commentaires

3 réponses à “Romanzo criminale”

  1. Max dit :

    Y a des éléphants? Non? Bah, j’irai pas le voir.

  2. jroule dit :

    je suis entierement d’accord avec flo, c’est vraiement un film a aller voir (il dure  a peu pres 2h on les voit pas passer )

     

    note: 17

  3. richard dit :

    2h28 en fait !

    A voir également pour quinze ans d’histoire italienne à travers les années de plomb (les brigades rouges, la bande de la managlia,…) où le pays connût plusieurs centaines d’actes terroristes par an, dans tous les sens du terme…les images d’archive injectées par petites touches dans le film glacent le sang….

    A voir aussi pour les Romaines, qui sont bien sur les plus belles femmes du monde, même quand elles sont jouées par des Françaises (…)

     

    Sic transi gloria mundi amen

     

    Ma note de Pras : 16/20

     

    Il serait peut être temps de lacher vos mangas et d’arrêter de couiner contre le CPE, votre salle de cinéma vous attend….

à lire aussi

Articles similaires

# Oscars 2010
Les résultats
# Cinéma
President
# Critique Ciné
Rango