# Vie de Gamer

Mon premier E3 !

J’ai eu la chance de partir à l’E3 avec les potos Ophiel, LtPaterson et Offblink. Epson nous a envoyé nous faire des souvenirs, et ça a marché du Toner. C’était mon premier, oui en presque 15 ans de blogging, j’avais jamais eu le courage d’y aller, et cette fois on m’a embarqué dedans. Ce premier post est assez personnel et on reparlera des jeux que j’ai testé/découvert très vite.

C’est petit l’amérique

Alors je sais que c’était pas un vrai E3, sans Playstation. Cependant , je m’attendais à un événement de plus grande ampleur, les conférences ont été relativement décevante, ( Nintendo s’en sort grand vainqueur à mon humble avis. Et sur le salon, on s’ennuie presque si on a pas des rendez-vous, oui, j’ai retrouvé la même sensation que à un Paris Games Week, beaucoup de jeu, beaucoup de queue. Certains hits comme CyberPunk 2077 avait 2h de queue pour un hands-off, quand au coté Nintendo on avait des queues sans fins, mais c’était du hands-on !

Oui finalement un E3 c’est assez proche de ce que j’avais déjà vu, bon je dis que c’est petit, parce que ça l’est. La Gamescom est bien mieux, en taille, en organisation. Je comprends la presse qui préfère se concentrer sur ce dernier salon. Un adage jeu vidéo dit qu’on découvre les jeux à l’E3 mais qu’on y jouer à la Gamescom.

Heureusement, derrière les stands, il y avait des rendez-vous qui m’ont permis de découvrir des dizaines de jeux. Mon moi de joueur, a été aux anges. On rentre un peu dans l’intimité des créateurs de jeu vidéo. J’ai beaucoup aimé, j’ai été un peu déçu de la partie « indé », vraiment minuscule. Je n’ai pas tester le Xcloud aussi, c’est aussi une petite déception. D’ailleurs Xbox avait son stand à l’extérieur de l’E3 comme EA et comme Devolver.

Mon premier E3 me faisait rêver, mais souvent on est déçu de ce qu’on rêve, ici c’est un peu le cas, mais j’avoue que le coté exclusif des présentations a son charme. On va à l’E3 pour les paillettes et les annonces, et j’avoue avoir été sur le charme des « behind close door » , le floor public est vite saturé.

Si tu veux mon avis en pointillé sur les jeux que j’ai fait tu peux suivre ce thread, ou attendre les articles dédiés !

Je vous préviens cette semaine, ça va être très #E32019 !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.