# Vie de Geek

Quelques semaines avec Shadow, le futur du PC

On entend partout parler de ça, les petits gars de Shadow ont réussi le pari de faire parler d’eux ! Le grand public est même au courant et plusieurs collègues m’ont déjà posé des questions. Il faut l’avouer, c’est bluffant de jouer à Fortnite sur une tablette et ça attire la curiosité !

DISCLAIMER: J’ai un compte de test SHADOW

Shadow

C’est quoi Shadow ? Tu crois que c’est un boitier qui est un PC plus puissant que le tiens ? Pas totalement faux. C’est avant tout un abonnement à un PC démat (VIVE LA TEAM DEMAT). Concrètement : Vous avez une application et vous vous connectez directement à votre shadow ! Que ce soit sur MAc, PC, iOS et Android ! Le boitier vient si vous n’êtes pas équipés.

Une fois connecté, on arrive sur un PC. Il faudra tout installer comme un tout nouveau pc, parce que Shadow c’est un PC avant tout. Une machine de guerre même, un pc pour joueur. On passe la première heure à installer les jeux, steam et les drivers. On se surprend même à naviguer sur son shadow comme si on était sur son pc physique.

Et puis ça sert à quoi  ?

Je n’ai pas de PC de guerre, j’ai un vieux laptop et un GalaxyBook, des ordis pour bosser mes photos et ils sont très nomades ! Jouer à CIV VI y est impossible par exemple, alors DBFZ c’est encore pire, pourtant maintenant à midi au boulot, on se fait un DBFZ sur une tablette avec deux manettes PS4 ! Je suis refait.

 

 

Je te vois venir, tu va me poser les questions sur les temps de latence, je te dirais qu’en 4G+ dans Paris ça passe nickel, que dans le train, il vaut mieux jouer à CIV que à DBFZ mais que si tu es en wifi dans un starbucks ou au boulot, c’est bluffant, on oublie complètement qu’on ne joue pas sur la tablette. La curiosité est présente à chaque fois et surtout je n’ai pas eu de frustration, Fortnite passe très bien et DBFZ est un plaisir.

Tout n’est pas rose fluo chez Shadow,

  • Il faut au moins 15MB/S, votre 4G ça passe en dessous attention.
  • Le son n’est pas toujous géré de façon optimal, une fois sur deux mon pc n’a pas de son. C’est un peu gênant mais comme moi j’y joue en nomade, ça passe. Il est bien prévu de corriger ce problème rapidement mais je préfère vous le dire.
  • L’abonnement commence à 29 Euros , ça peut paraître cher mais en vrai ça vous coutera plus cher d’inverstir dans un PC haut de gamme et de le garder 3/4 ans (je vous laisse faire les chiffres, vous verrez vous-même)
  • Il faut attendre un peu pour avoir son shadow, quand on s’abonne. Le délai est prévu pour disparaître, il est actuellement de 2/3 jours.

Mais après tout ça, je trouve que c’est une offre qui tient la route, si comme moi vous avez déjà un appareil et que vous voulez simplement profiter qu’un PC haut de gamme permette de jouer à des jeux en très joli et très fluide. Dragon Ball Figher Z tourne aussi fluide que sur ma PRO mais y jouer sur un pc haut de gamme sur l’écran magnifique du GalaxyBook, ça fait son effet. Je suis toujours séduit quand je lance le bouzin. Les équipes de Shadow améliore l’offre et le support de jour en jour et je vous conseille d’aller voir directement sur leur site pour  découvrir l’offre, il manque à mon avis un mode démo (où tu prends le premier mois sans engagement)

 

 

 

Shadow est le futur du PC, ce n'est pas encore sans défaut mais c'est assez transcendant. La technologie mérite d'être essayer, j'en suis très fan et je le conseil vraiment à toutes les personnes qui veulent un PC de gamer !
  • Vos jeux en super beaux !
  • Travaille hors du commun sur la latence
  • L'innovation technologique
  • Jouez sur une tablette, un pc, un mac et votre téléphone :
  • Le son ?
  • Par fois , difficile de se connecter ( ça m'est arrivé quelques fois)

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test Casque
Ax pro by Tritton
# Impressions et Photos
Bargaming au Geek and Music