# Fanday

Playstation Network

Jeudi 10 Décembre avait lieu le dernier Fanday Playstation de l’année, clairement orienté PSN. Votre serviteur a bravé le froid et les grêves de RER A pour aller redécouvrir certains titres déjà connus, mais aussi faire connaissance avec les surprises de cette fin d’année.

fanday_playstation_2.jpg

Au programme pour commencer du coté des titres « connus », Fat Princess et son univers bien délirant qu’on ne présente plus, Pain qui est également bien implanté et sur lequel on prend toujours autant de plaisir a exploser le décor, mais aussi Ragdoll Kung Fu aux graphismes que je trouve toujours particulierement soignés et qui peut procurer une bonne dose de fun a plusieurs. Toujours dans le côté des jolis jeux on pouvait rejouer à Flower, un des must du Playstation Network de cette année. J’ai été agréablement étonné d’ailleurs du nombre de personnes qui se sont attardés dessus hier soir !

On pouvait également pénétrer dans l’ovni Detuned que je n’ai pas testé et qui reste un grand mystère pour moi et faire une partie à 4 de Gravity Crasher.

Côté nouveautés : Wipe Out HD Fury, beau, fluide, futuriste, dans le plus pur esprit Wipe Out, Hustle King un jeu de snooker-billard assez joli (mais qui reste un jeu de billard) ou bien Trash Panic pour poursuivre dans la série écologiste (c’est d’actualité), qui nous demande de trier une poubelle par des critères qui m’ont semblé pas évident à comprendre !

Niveau jeux Minis on pouvait parler de « discrétion » puisque je n’ai vu tourner qu’une PSP GO inaccessible.

fanday_playstation_1.jpg

Pour ce qui ne jouaient pas, un buffet nous accueillait mais surtout la possibilité d’échanger avec René Merkli, Chef de Produit Software/PSN chez Playstation France, qui s’est montré très abordable et sympathique, ou encore redécouvrir un bon clip sur Vidzone, service également déja testé ici

Coup de Coeur

Alors le coup de coeur de la soirée se dirige sans aucune hésitation vers Pixel junk Shooter. Gameplay facile à prendre en main, tableaux regorgeant de subtilités et poussant à la coop la plus fine qui soit (n’est ce pas @damonx !!), ce jeu est tout simplement super addictif (le test ici)

fanday_playstation_4.jpg

Coup de Gueule

Il faut à tout prix que les éditeurs cessent de vouloir porter sur console des vrais jeux de cartes ou la triche et le fait de garder son jeu secret sont deux des plus grandes règles ! A ce titre Uno ne présente aucun intérêt. On voit les jeux de ses adversaires et avec mes compagnons de partie nous avons vite délaissé les manettes devant le peu d’intérêt du soft…

Au final une soirée pour faire le bilan du PSN en quelques chiffres. Un service complet, gratuit, enrichi quasiment chaque jour. Mondialement, le PSN c’est 33 Millions de comptes enregistrés, et plus de 5 millions de connexions quotidiennes. Des chiffres tous simplement plus que satisfaisant pour ce service. Croisons les doigts pour que cela continue, de toutes façons nous, on en redemande !!.

Crédits photos Playstation France.
La galerie flickr officielle de cette soirée : ici

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de GlobeTrotter
Entabi Game Reserve