# Critique court-métrage

Lutins d’élite, mission Noël (Prep and Landing)

Prep_and_landing_03.jpg

Une traduction un peu à la ramasse pour ce court métrage Disney, Prep and landing c’est carrément plus classe ! J’ai eu l’occasion de le voir chez Disney et il sera diffusé la veille de Noël sur m6, oui le 24 au soir.

Prep and landing donc !

C’est l’unité d’élite du père Noël ! Elle est chargée de préparer l’arrivée du vieux barbu : vérifier si tout le monde dort bien, penser à la température du lait, éteindre le feu de la cheminée,etc. Bref, une équipe de choc pour une soirée de choc ! On suit les aventures de Wayne , un lutin d’élite avec 227 ans d’expérience !

Prep_and_landing_02.jpg

Une curiosité

Ce court métrage est un peu étrange, c’est une commande d’ABC pour Noël mais étrangement, c’est les studios disney animation qui ont hérité du projet, curieux que le fameux retour à la 2D apporte aussi un court métrage ! De plus c’est aussi le premier court métrage en SG comme ils disent ( Silicon Graphics) fait par ce studio ! On remarquera qu’il est formaté télévision, je ne sais pas ce que ce sera pour la diffusion française mais la version américaine est ponctuée de 2 pubs qui casse le rythme narratif, surtout qu’ils font des petits retours arrières à la fin de chaque pub, de façon intelligente certes mais c’est flagrant quand on regarde le court d’une traite.

Prep_and_landing.jpg

L’histoire est basée sur Wayne, un pro un peu blasé de son métier, il ne trouve plus la magie de Noël dans ce qu’il fait.Bien sûr ne vous attendez pas à un scénario compliqué, on est sur un court, Disney qui plus est. Donc oui à la fin tout se passe bien et l’esprit de Noël est là, mais c’est le cheminement qui est joli ! L’humour est à bon niveau enfantin mais j’avoue j’ai souris et même ris ! On notera un coté un peu  » geek gameur  » des petits lutins, ça m’a beaucoup plu !

Note sur 10 7
Un gentil court métrage qui plaira forcément aux enfants, il passe à la télé en exclusivité le 24/12 sur m6, alors en attendant le père noël vous pouvez mettre vos gosses devant !
  • Esprit de Noël
  • C'est une exclue à la télé et c'est de la qualité waw !
  • Vraiment beau !
  • Cible relativement jeune
  • Formatage étrange
  • Je veux un long métrage sur le thème ( et je sais que les directeurs ont de quoi faire et ils seraient partant, ils me l'ont dit :p)

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Trailer The Avengers