# Ciné

Shaolin Basket

18943750.jpg

Oui j’ai vu ce film ; oui je suis resté jusqu’au bout et oui je vais oser dire que j’ai aimé ! Et ça devant n’importe qui !

Même pas peur :he:

Synopsis

Un orphelin, élevé par une école de Kung Fu, se met au basket par hasard…

Pourquoi j’ai passé un bon moment et que toi (peut être) aussi

Alors si vous avez pas vu Shaolin Soccer, déjà c’est pas bien, rattrapez vous vite !

Bon c’est fait ?

Disons que c’est un bon début, parce que celui-là c’est pas vraiment aussi bien que la version foot. Ce shaolin basket est dans la pure tradition du film familiale chinois : jolie fille, un héros courageux, gens alcooliques et kung fu !

Ce que j’ai aimé avant tout, c’est la non logique du scénario, ça part dans tout les sens. On comprends pas toujours ce qui se passe, mais pour les gens dans le film ça passe tout seul. sbz.jpg

Oui le scénario est tout pourri, mais pour une fois c’est un avantage, c’est un drôle de sentiment, j’ai été mort de rire à chaque  » rebondissement « . C’est du grand grand n’importe quoi, mais putain que c’est bon !

Les acteurs surjouent, les décors sont grandioses, les scènes d’arts martiaux sont magnifiques et celle de basket digne du plus improbable Show des harlem globetrotter !

bs.jpg

Vous n’aimerez pas ce film si le « surjeux » vous débecte, le too much vous énerve, moi ça me fait rire. J’ai vraiment aimé l’aspect populaire de ce film.

La réalisation est on ne peut plus classique et dans la lignée des vieux films chinois : gros plans sur les persos, personnage alcoolique mis en valeur de façon excessif (le capitaine alcoolo est une perle), les flashbacks sentimentaux et la musique de Jay Chou (aaah la musique j’ai complètement adoré, :warn: je vous mets une petite partie là à ne pas voir avant le film ; vous trouverez aussi les paroles traduites ici ou en chinois là).

Ne vous faites pas avoir, ça parle pas beaucoup de Kung Fu et ni beaucoup de basket, c’est juste un bon film chinois ultra-kitch que je prendrai en bluray mais que je ne blurated pas !

Par contre ce film n’est pas présent dans beaucoup de salle, bon courage! (Sortie uniquement Française pour l’Europe).

slamdunk.gif On peut noter que c’est une adaptation libre (très : pas les mêmes personnages, pas de réalisme, pas de scénario digne de ce nom) du manga slam dunk ! (ma première série complète de manga), en effet c’est monsieur Takehiko Inoue qui a écrit le scénario complètement dingue.

Une note ? 14/20 car j’ai vraiment vraiment beaucoup rit et pour une fois c’est un rire simple et gras.

Que voulez vous j’aime le kitch chinois et les shônens !

à suivre

Commentaires

13 réponses à “[Ciné] Shaolin Basket”

  1. Aude dit :

    Si j’ai bien compris, c’est tellement nul… que ça en devient drôle !
    Malgré ton enthousiasme et bien que j’ai la carte mk2, tu n’arriveras pas à me convaincre de m’enfermer 2 heures face à ce film 😉
    Je ne sais pas si tu m’as vu, mais j’ai vu (un peu en retard, certes) l’excellent Bons Baisers de Bruges. Un humour so british très politiquement incorrect, et très savoureux LOL

  2. Stinky dit :

    Malgré ta critique finalement encourageante dans un sens je n’irai pas le voir… Tout du moins ce sera pas une priorité… Le genre ne m’attire vraiment pas, c’est pas que j’ai pas aimé Shaolin Soccer par exemple mais sans plus donc voilà, là je crois que je passerai mon chemin!

  3. Praska dit :

    @Aude : Oui j’ai vu bons baisers de Bruges mais j’ai été un peu déçu du film, il est bien marrant mais je m’attendais à un peu plus. Un peu frustré du film mais c’est tout de même un film à voir.

    Et oui ce film est tellement nul qu’il est culte ! LOL (Shaolin Basket)

  4. Jeremy dit :

    Personnellement, j’ai pas réussi a entrer dans le trip du réalisateur… oui il faut apparemment prendre ce film au second degré mais je me suis plus ennuyé qu’autre chose. Il reste un peu d’action, un peu de kung fu, un peu de basket (je suis pas fan non plus), donc pas grand chose en fait.

  5. lenchaineur dit :

    J’avais trouvé Shaolin Soccer bien sympathique mais pas de quoi allé voir celui-la au ciné !

  6. Lezard38 dit :

    Moi qui pratique le basket, j’ai bien envie de me laisser tenter. J’avais trouvé shaolin soccer assez sympa, sans être une perle.

  7. Shaq::)) dit :

    Je partage l’avis de Praska.. J’ai vraiment aimé cette perle, je me suis marré durant tous le film. C’est du grand n’importe quoi, mais du bon n’importe quoi.. Pas comme le n’importe quoi de van diesel ou la c’est le vrai n’importe quoi merdique.. Voila; c’est tout ce que j’ai à dire. Ma note ? 14,10.

  8. DaDou85 dit :

    Un film mauvais point barre! L’acteur principal est froid impersonnel, enfin bref cela n’arrive pas à la cheville du talent de monsieur stephen chow…

  9. Praska dit :

    @Dadou85 , si on reste sérieux, soccer est vraiment bon , bien au delà de ce film.

    Et puis le coté « shaolin » vient de la traduction française …

    Oui l’acteur est froid et mauvais, je pense même que c’est pas sa voix qu’on entends pendant les voix-offs ..

    Mais j’ai pas pu m’empêcher de trouver ce film marrant ! :he:

  10. Dimic dit :

    Au niveau de slam dunk c’est simplement inspiré. Des petites allusions à des morceaux de slam dunk.

    Sinon comme toi j’ai aimé 🙂

  11. Alex dit :

    Ce film gère trop, la musique est trop extra =)

    J’adore les ralentis et tout , c’est trop bonnnnnn 🙂

  12. my dream dit :

    salut les gens, jvoudrais savoir quel est le nom de la musique a la minute 52/55 pendant qu’il dispute leur match en final, jla trouve exellente ainsi que les paroles traduite, mci

  13. pastrana dit :

    très bon film rien à dire , l’humour des chinois n’est pas le meme que celui des babtous lol

à lire aussi

Articles similaires

# Critique
Le chat du rabbin
# Cinéma
The fountain