# Avis

Le manoir de Paris

 

Alors le manoir de Paris, qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est un manoir et c’est dans Paris, muahhhh je sais je suis drôle. Bon en fait on pourrait apparenter ça à une maison hantée. Le but de ce manoir est de vous faire peur, et comme Halloween approche eh bien c’est le bon moment pour vous en parler, d’autant plus qu’ils ont un parcours spécial pour Halloween.

 

Ce manoir est composé de 17 salles et dans chacune de ces salles, un thème, une légende, et des acteurs dignes des plus grands films d’épouvante, tout comme la déco et le maquillage. Ils savent vous mettre dans l’ambiance, on vit la scène, on en fait partie. Ils savent quoi faire pour vous faire trembler, ils s’approchent très près, vous surprennent et comme on n’y voit pas grand chose, c’est difficile d’anticiper. Et tant mieux, ça fait partie du jeu.

 

 

Le parcours se fait à pied. Les passages sont parfois très étroits, et dans ces moments précis vous ne pourrez pas rester accroché(e) à votre voisin(e). La marche peut être très lente si personne n’ose s’aventurer en premier. Autant vous dire qu’avec notre petit groupe de 6, on ne faisait pas les malins. En fonction de votre rythme, la visite dure entre 20 et 45 minutes. De notre côté, on y est resté 35-40 minutes. Nous n’avons croisé aucun autre groupe à l’intérieur, ils prennent bien soin de ne pas envoyer les groupes de façon trop rapprochée ; on se sent vraiment seul à l’intérieur.

 

 

Étant donné la queue qui est assez conséquente, je vous conseille de prendre le billet coupe-file. C’est 10 euros de plus qu’un billet classique, mais une fois sur place vous vous direz que ça en vaut vraiment la peine. Si toutefois vous préférez prendre le billet classique, c’est 20 euros ; des acteurs vous feront patienter en vous divertissant pendant que vous attendez votre tour. On pourrait dire que c’est assez cher, mais étant donné le nombre d’acteurs présents à l’intérieur c’est largement justifié. Le manoir n’est ouvert que le week-end (Vendredi : 18h-22h et Samedi et Dimanche : 15h-19h) sauf exception pour la période d’Halloween. Vous aurez tous les détails sur le site.

 

 

Pour vous faire une bonne petite frayeur en cette période d'Halloween, le Manoir de Paris est la formule idéale. Des salles pleines de légende, des acteurs et des décors effrayants, d'une simple marche on passe à une véritable aventure!

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Avis] Le manoir de Paris”

  1. DocWan dit :

    Pour l’avoir fait deux trois fois, je suis vraiment fan de cet endroit, c’est un véritable régal que de se faire peur dans ce superbe endroit. Lors de ma dernière visite, c’était pour l’édition spéciale « Abraham Lincoln tueur de vampire » et c’était pas leur meilleur ! Je suis à Paris cette semaine, et je me laisserai bien tenter par l’aventure Halloween 🙂

  2. MasterLudo dit :

    Attention à ne pas porter de fringues que vous ne pouvez pas laver lourdement après. J’ai lu plusieurs témoignages sur Twitter de gens qui avaient kiffé l’expérience mais qui ont fini avec des tâches de « sang » qui partaient pas au final sur leurs fringues 😉

  3. izafox dit :

    @ludo c’est ce qui m’est arrivé en effet et que j’ai oublié de préciser. Des taches de sang sur mon manteau blanc. Je l’ai pas encore lavé mais je crains le pire du coup.

à lire aussi

Articles similaires

# Concours #5 VDG/JP.N.
Le résultat