# Preview PS4

Uncharted 4 — Pas de spoiler mais une jolie balade !

J’ai joué à Uncharted 4, ça défonce.

mad-preview-still-03

Bon vous êtes encore là ? Vous voulez savoir ce qui m’a séduit ? Bon ok mais je vous raconterai rien de l’histoire, normal ils me l’ont pas spoilé ! Par contre, je vais vous parler de quelques nouveautés de gameplay qui défoncent bien. On peut explorer des zones en Jeep, jouer avec avec une sorte de lasso et faire un peu d’infiltration ! VOUS AVEZ PEUR HEIN ? Moi aussi un peu au début, mais non les gars de Naughty Dog ont fait les choses bien.

Exploration

On est à un moment du jeu où on explore Madagascar dans une Jeep, le monde n’est pas « ouvert ». OUF, pas de bêtise, ici on est sur une zone d’exploration assez grande mais pas infini ; on n’a pas besoin de carte, tout est très dynamique. La jeep n’est pas qu’un accessoire, c’est un élément de gameplay ; il faudra la maîtriser pour traverser les zones, utiliser son grappin à bon escient, conduire à la Drake par moment, une belle sensation que j’ai hâte de retrouver. C’est frais, c’est rigolo et l’exploration est parfaitement dosée.

mad-preview-still-01

Drake

Drake a un grappin, Drake est encore plus agile, Drake est une machine à tuer. Drake est vraiment plaisant à jouer. Il vole partout, on peut enchaîner les coups, reprendre une arme, passer au sniper, se mettre à couvert. Il est tellement parfait que ça en est vexant. La contextualisation est encore plus poussée, il va toujours faire ce petit geste supplémentaire naturellement, renforçant cette impression de maîtrise. Avec L1, on se promène dans les airs, on assène un coup de poing, on sort son arme et on tue des méchants ! LE KIFFE.

mad-preview-still-08

Si vous n’êtes pas un bourrin, vous pouvez enfin la jouer infiltration. En effet, on peut maintenant marquer ses ennemies ! Et on a enfin un indicateur de visibilité, on saura enfin pourquoi le garde sonne l’alarme. C’est assez excitant de tuer les méchant à la limite quand on vient juste d’être repérer.

Pour finir, oui c’est beau, vraiment beau, c’est sublime ; les traces de pneu, les visages, la nature, la faune, bon sang c’était magique. Le jeu sort le 10 Mai et maintenant je dois attendre.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Pokemon X/Y