# Test Ps Vita

Little Big Planet

Little Big planet c’est un des jeux qui m’a le plus marqué sur cette génération de console, le second épisode était un peu décevant, mais que donne la version mobile de ce bac à sable sans fin ?

Little Big Planet

LBP c’est une licence pare de Playstation, oui on sait. Une version Karting arrive bientôt sur PS3 mais en attendant c’est sur Ps vita qu’on retrouve notre Sackboy ! Le petit malin va encore sauver le monde de la méchanceté d’un faux vrai méchant, pour ça il va parcourir une drôle de planète, accompagné par des personnages hauts en couleurs et aux textes wat thefuquien. En gros, le scénario n’est pas l’essentiel comme un peu tout les jeux de plateforme du moment … dommage, j’aime l’immersion.

Little Big Aventure

Je crois que j’ai déjà fait cette vanne quelque part. Sackboy parcoure donc plusieurs univers composés de divers niveaux, assez classique Le parcours principale vous fera découvrir presque à chaque fois , une nouvelle façon de jouer, un petit plus qui vous rendra le niveau agréable. On exploitera les fonctions tactiles de la console dans certains niveaux, on penchera la console un peu aussi, on s’accrochera à tout et n’importe quoi et surtout on trouvera ça rigolo !

Oui car le jeu n’est pas très compliqué, on est loin de la difficulté d’un Rayman, c’est globalement simple et peu frustrant. Le jeu se fini assez rapidement aussi, heuresement la force du tout viens des niveaux créés par les joueurs , là on retrouve cette magie « Little big planet » , des niveaux à perde de vue, de l’imagination et du talent pour certains, un peu de vide pour les autre.

Le jeu propose néanmoins une ribambelle de jeu d’arcade « maison », disons que c’est des copies de jeu d’arcade qui marche bien , la touche LBP en plus.  Certains sont très réussis , d’autres moins, c’est un peu un foutoir, je préfère vraiment les niveaux « classiques » du type jeu de plateforme, le reste on dirait souvent des jeux flash un peu à l’arrache, j’aime pas trop.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xoxgx6_trailer-de-little-big-planet-sur-ps-vita_videogames[/dailymotion]

Note sur 10 7
LBP est un très bon jeu de plateforme, vu qu'il y en a pas 100 sur Ps vita, c'est peut-être le meilleur ( Rayman est très bien mais pas aussi complet ). On retrouve tout l'univers de Sackboy mais sur la console, le multi accentue le plaisir des retrouvailles, tout plein de niveau et de gens avec qui les jouer !
  • La communauté
  • L'utilisation rigolote des fonctions ps vita
  • La bande son qui m'a bien plu !
  • Un bon jeu de plate-forme
  • Toujours pas de scénarion 🙁
  • Parfois ça lague bien en ligne
  • Les mini-jeux

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Tomb Raider, La(ra)mour