# Jeu vidéo

Trackmania Turbo, le jeu de plateforme de voiture

OUI c’est un jeu de voiture que j’aime ! C’est tellement rare que ça n’arrive que pour Burnout et pour Trackmania, l’arcade est mon credo et trackmania ma drogue !

Trackmania

NON je ne suis pas fort à ce jeu, je suis globalement super moyen. Je galère à débloquer les pistes avec les médailles d’or mais putain qu’est ce que j’aime galérer à réussir le meilleur temps. Commençons par le début, Trackmania c’est un jeu de voiture très arcade où il faut réussir le meilleur temps sur des pistes. Vous n’aurez pas d’adversaire à battre, uniquement des chronos. Dans le jeu ça se matérialise par des fantômes. Le jeu force le joueur a suivre le parcours parfait, la trajectoire idéale mais les niveaux ne sont pas du tout classiques !

On se retrouve à faire un niveau super fluide comme ça :

Ou complètement dépassé comme ça :

Ces deux vidéos vous montrent ce que je veux dire aux gens. Ce jeu est plus un jeu de plateforme qu’un jeu de course. Il faut maîtriser chaque saut, chaque virage, comprendre comment arriver sur une plateforme et le refaire milles fois pour améliorer son temps. Pour finir le plus souvent comme ça !

Le jeu propose 200 niveaux pour la campagne avec 4 types de conduites, c’est bien suffisant ? MAIS NON y’a un trackbuilder ; à vous la création de niveaux, c’est assez facile à faire d’ailleurs, j’ai réussi avec mes gros doigts.

Les modes multijoueurs sont presque infinis et c’est pas une blague ; côté online, vous pouvez suivre les temps de vos amis sur vos courses, lancer des défis ou partir dans des salons pour enchaîner des dizaines de circuits à 100. Oui on peut être 100 sur une course en même temps, c’est rigolo ! Mais le vrai truc mortel c’est le splitscreen à quatre ? Non c’est cool mais c’est pas ça. C’est le DOUBLE DRIVER, une seule voiture, deux pilotes, voilà cherche pas, c’est mortel, de la coop dans un jeu de voiture, c’est fou, c’est MEGA COOL.

LE JEU d'ubisoft du début d'année. Bon OK je suis pas objectif. J'adore ce jeu parce qu'il est simple, il est fluide, on attend pas avant de rejouer, on a du plaisir immédiat, des sensations d’arcade, une maîtrise qui arrive avec l'entrainement et putain quel générosité sur les multi !
  • 4 Modes, 200 niveaux
  • Trackbuilder facile
  • Les sensations, la vitesse, le plaisir !
  • Les modes multijoueurs !!!!!
  • Techniquement abouti, c'est pas le plus joli mais ça rame JAMAIS
  • Euh je sais pas, sérieux je vois pas

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
Megaman
# Jeux
Zelda