# Avis 3DS

Street PASS, toi-même !

Hier on parlait de la réalité augmentée et de la guerre des têtes, c’est bien mais le StreetPass c’est mieux !

Le StreetPass c’est quoi ?

Le StreetPass c’est le mode veille active de la 3DS, en gros votre 3DS va communiquer avec les autres consoles qu’elle va rencontrer. Le but à terme et de créer des interactions sur des jeux, comme des combats de figurines dans Street Fighter, mais on y reviendra en temps voulu. Non là je vais vous parler de la place Mii StreetPass, un endroit où vous allez CATCH THEM ALL !

Mii StreetPass

Dans cette zone, vous allez pouvoir récupérer les Mii de vos rencontres, amis ou non. Vous vous promenez et aux grès des rues sombres de Paris, vous aurez des notifications Streetpass, une petite led sur la face de votre 3DS vous alertera qu’il s’est passé quelque chose mais quoi ??

Une fois dans la place Mii, vous allez pouvoir récupérer le Mii des gens rencontrés mais pas seulement ! Vous allez surtout pouvoir vous adonner à une manie qui va tuer votre temps, la récupération de pièces de Puzzle et le level up de vos amis Mii. En effet, deux jeux se prêtent au StreetPass :

  • Puzzle Troc : un jeu où vous allez récupérer les pièces de puzzle de vos amis à fin de recomposer une image 3D d’un personnage de Nintendo.
  • Mii en péril : attention, votre Mii a été enlevé et vos amis Mii devront vous sauvez ! Chaque Mii que vous rencontrez a un niveau, niveau directement lié au nombre de fois que vous avez rencontré les Mii ! On a un mini-RPG, où vous devrez traverser un donjon, battre des monstres, utiliser de la magie à bon escient et combattre valeureusement !

Le StreetPass joue vraiment sur la corde « sociale », plus on rencontre de gens, plus on a des trucs, c’est bizarre, car il y a rien de passionnant, mais on se prend vraiment au jeu et je veux vraiment tous vous attraper, allez on StreetPass ou quoi ?

 

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires