# Test PSN

Pac-Man Championship Edition DX

Pacman, un classique du jeu-vidéo dont le gameplay est hyper-connu. A force, je le trouvais rigide et pas assez addictif par rapport au bonne production actuel en terme de jeu d’arcade complètement dingue. Et pour les 30 ans de la boule jaune, Namco a décidé de sortir une version Championship edition DX sur le PSN et le live, et ça en jette !

Pacman

A la base, il faut manger des petite boules jaunes et chasses des fantômes, tout en se faisant chasser par eux. Le principe de base est vraiment simple, mais cette fois les gars de Namco ont fait un boulot de dingue. A partir, d’un des gameplay, les plus classiques de la ludothèque mondial, ils ont créer un petit bijoux de dynamisme . Le terrain est divisé en deux , il faut manger toutes les boules jaunes d’un coté pour libérer un fruit qui apparaîtra de l’autre coté, ainsi de suite pour obtenir tout les fruits, plus vous réussissez, plus le jeu va vite, plus on prends son pied !

Envoutant

Le jeu est vraiment prenant, au début on commence l’air de rien et après 5 heures de jeu, on est encore dessus. Plusieurs « niveaux » sont présents, enfin disons plus des tableaux, une grosse demi-douzaine de tracé (de couloirs en fait), une dizaine d’aspect pour pacman et les jolies monstres (du 2D lumineux classe au une version 3D sympathique en passant par du pixel art qui va bien) et ça on ajoute une variation sur les couleurs

On a aussi un mode moitié et un mode « ténèbres » au gameplay très différent, le premier propose une sorte de jeu du chat et à la souris et l’autre c’est une version sans lumière des niveaux, angoissant. Je parlais de vitesse, en effet, plus vous allez vite, plus les boules jaunes valent chère, la vitesse augmente à chaque fois que vous mangez un fruit! On arrive très vite à un niveau de vitesse assez élevé (à 40 c’est vraiment prenant). La force du jeu, c’est que ça reste lisible même à très haute vitesse grâce à deux aides : le bullet-time , un ralenti quand votre pacman est en danger, vous permettant ainsi de choisir le bon chemin et la bombe qui sortira d’un mauvais pas d’un seul coup.

Un mélange étonnant qui vous permets de jamais être frustré , deux gros types : l’attaque au score (5 minutes ou 10 minutes) et le time trial où vous devez récupérez un nombre de pomme dans un temps donné. Bref du pur plaisir, du scoring avec un gameplay au petit oignons. Un retour de Pacman réussi et surtout sans trop de nostalgie,du plaisir quoi !


Pac-Man Championship Edition DX – Namco Bandai – Trailer

Note sur 10 9
Très bon jeu, un pacman boosté qui procure un plaisir de jeu rare, ça va vite, on maitrise, et on prends un petit pied à s'améliorer, les maps se mémorisent, on optimise notre chemin, on réagit aux fantômes, BREF on joue et c'est très bon !
  • Le design global: pixel et lumières
  • Le gameplay précis jouissif
  • Peut-être encore plus de maps, mais à 7€ on a vraiment un joli contenu !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Test PSN] Pac-Man Championship Edition DX”

  1. Feuille-jaune dit :

    Mon jeu du moment tiens donc ! Rapide, fluide, et addictif !
    Jamais je n’avais autant aimé un Pacman .

  2. Meria dit :

    Apres avoir joué a PacMan j’ai decider d’arreter de foutre 70 euro dans des jeux de merde alors que pour 7 euro g passer une super soirée a manger des fruits et des petite boule jaunes suivi par des fantomes assez marrant 😀 !!!
    Excellent petit jeu on a pas envie de le lacher tant qu’on ne l’a pas terminer

à lire aussi

Articles similaires

# Jeu Geek
What the Hex ?