# Vie de Gamer

La cas Knack PS4

Knack

Petit mal aimé de la PS4, ce jeu n’a pas fait l’unanimité. Il est, disons, bien étrange, rigolo, bien fait, mais vraiment chelou !

PS4

Je voulais jouer à un jeu de plateforme action à la cool sur Playstation 4, et qui mieux que Mark Cerny pouvait nous le livrer sur PS4 ? On lui doit un nombre incalculable de productions Playstation du même style (Crash Bandicot, Ratchet & Clank ou encore Spyro). Cool, j’allais enfin pouvoir assouvir mon envie de plateforme facile d’accès avec de beaux graphismes sur PS4, et je me suis fait bien avoir !

Knack-Robot-and-man

Avant tout, parlons un peu de Knack. C’est une relique vivante qui est capable d’emmagasiner d’autres reliques pour pouvoir grandir et devenir plus fort. Exceptionnellement, il peut aussi le faire avec du bois ou de la roche. L’histoire du jeu se passe dans un univers avec des gobelins un peu steampunks, mais où l’énergie est générée par les reliques. Oui, vous avez compris, les reliques sont au cœur du scénario et un peu du gameplay.

DUR DUR DUR

Si vous me suivez sur Twitch, vous avez sûrement rigolé. Oui, vous vous êtes probablement moqué de moi en train de faire pour la dixième fois le même passage complètement cheaté où il vous faut absolument connaître tout par cœur. C’est tout, oui, tu perds, obligé à un moment, tu reviens, tu comprends, tu fail à nouveau, tu fais 5 mètres, et puis tu refail et tu refais direct, tu comprends pas, tu refail, tu recommences et putain tu PASSES le point de sauvegarde et tu recommences ça pendant des heures !

knack-preview-1-625x1000

Alors au début, on dit simplement WATHEFUQ ! Oui oui, on se demande pourquoi ce jeu est si difficile vu qu’il est axé pour les enfants, non ? Et puis je suis un boulet ou quoi ? Bon, il est dur, plus facile qu’un Dark Souls, mais plus dur qu’un God Of War à difficulté équivalente. Oui, en normal, j’ai l’impression d’être en difficile, et puis avec la manie des trophées je reste en normal et je souffre. Enfin, j’ai souffert, parce que très vite j’ai pris un plaisir maso à jouer à Knack. Oui, j’ai découvert le plaisir de réussir un truc dur en recommençant mille fois, un plaisir que j’avoue avoir oublié. La dernière fois c’était sur les défis de Street Fighter 4, ou peut-être avec Miami Hotline (on en reparlera) . Un vrai kiffage ! Techniquement, le jeu n’éblouit pas mais contente l’œil du gamer, les petits détails font plaisir et le framerate tient la route.

Je ne vous parle pas du gameplay assez rudimentaire de Knack, des coups et quelques grosses attaques disponibles via des pierres de lumières, il faudra aussi récolter des objets pour vous optimiser mais rien de fou. Le plaisir est dans la défaite, ou dans la victoire, je ne sais plus trop.

Note sur 10 8
Knack n'est pas un mauvais jeu, c'est un jeu chelou, trop dur pour l'enfant, trop prenant répétitif pour l'adulte, pourtant je kiffe bien , le coté maso du fail peut être, l'envie de réussir quand c'est dur mais que ça ne demande pas beaucoup de skill mais de l'observation , oui j'aime bien l'idée, un jeu dur mais qui ne demande de skill , ça me plaît !
  • Dur
  • C'est joli , lisse et joli
  • Les cinématiques de très belle qualité !
  • Dur
  • le scénario un peu passepartout

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Vie de Gamer] La cas Knack PS4”

  1. kazzmx dit :

    8/10 ? Sur 20 j’aurais compris.