Preview Gamescom

Dragon Ball Fighter Z, ne se retient pas

J’écris ces mots dans mon Thalys, de retour d’une bulle de jeu vidéo. De cette bulle vidéo, j’ai rapporté plusieurs souvenirs, mais celui qui restera, c’est que j’ai pû jouer à Dragon Ball Fighter Z. Une petite prise en main, pleine d’anxiété, j’avais peur, l’attente était longue et très stressante. Je pensais avoir mis trop d’attente dans ce jeu. Non DBZ ne se retient pas!

Dragon Ball Fighter Z

Ce jeu est une prouesse graphique, et pas du tout techniquement. La prouesse c’est d’avoir compris la DA de dragon ball, l’anime mais surtout le manga. C’est exactement ce que j’imaginais quand je lisais le manga. Voilà, la clé de la beauté de ce jeu c’est ça. C’est qu’il n’a pas seulement le feeling de l’anime, c’est qu’il a aussi l’énergie du dessin de Toriyama. Le jeu ne se retient pas, il donne tout ce qu’il a, un travail de fan. Parlons un peu du jeu avant de revenir sur mon amour.

Un jeu de combat en 3vs3

Le casting complet du jeu n’a pas été annoncé, on a déjà une dizaine de combattants, goku et végata blue ont été les derniers annoncés. Ils rejoignent les goku, vegeta, kuririn, C-16, C-18, Boo, Freeze, Boo, Cell, Piccolo, Mirai Trunks et Gohan. On peut donc penser que certains personnages de Super viendront se rajouter à la line-up. (Je parie sur Beerus et sur le duo Tenshinan/Chaozu (en un seul perso)).

Le jeu est donc un 3vs3, vous devez choisir vos 3 personnages pour combattre l’ennemi, chacun a un type de profil, Vegeta et Goku sont assez standards, tandis que Boo est un sac à PV puissant et lent, vous l’aurez compris. Il vous faudra créer la meilleure équipe pour être prêt à jouer contre n’importe quelle autre équipe. Changer les personnages au bon moment, est une des clés de la victoire.

En pressant sur L1 ou R1 de façon prolongée, on switch, en appuyant rapidement c’est l’assist, c’est à dire que le perso viendra vous aider pour défendre ou attaquer.  Pour l’instant le type de jeu « complexe » n’a pas été dévoilé, les démos, les présentations se basent sur le type de jeu « facile », il suffit de tapoter triangle ou carré pour enchainer des combos dévastateurs. C’est cool à voir, à jouer, mais après une vingtaine de parties, on aimerait savoir « vraiment » faire ça. Enfin, ça veut pas dire que le jeu se retient. Parce que la beauté, c’est que même comme ça le jeu est ultra-fun. Il apprend à bien garder, à bien lire le jeu adversaire, à ne pas « pifer » parce qu’en easy c’est ultra-punitif. Une très belle façon de commencer à jouer sérieusement.

Les personnages se jouent vraiment de façon différente, leur schéma d’ultime ou de super coup, sont certes semblables mais la façon de les appréhender est très variée. C18 utilisera énormément C17 pour se battre, Kuririn lui pourra utiliser un senzu (haricot magique). J’ai passé de longues minutes à regarder et comprendre la complexité réelle du jeu, à essayez de deviner où tout ça va mener et ça m’excite énormément, oui je me retiens pas.

FANSERVICE

Les ultras sont dinguos, les animations sont ouffismes, Dragon Ball est un solide jeu de baston mais il décide d’en mettre plein la vue. Chaque « coup » est référencé, chaque transition vous rappellera l’univers dragon ball. Goku qui se transforme en SSJ3 , Freezer en golden Freezer, le KAMEHAMEHA de gohan contre cell. C’est beau, à en presque pleurer avec le poto @tomiiks, on était constamment sur le cul des plans qu’on voyait, c’était ça que j’attendais. En plus les fury sont faciles à sortir, et ne consomment pas l’ensemble des 7 barres (sauf pour les versions divins bleues qui ont le droit à un super pack de la mort à 7 barres de KI). Le jeu semble avoir été fait pour plaire à tout type de joueurs et ça c’est un pari risqué mais que je crois qu’il peuvent le réussir notamment avec les différents modes.

Un mode story a été annoncé

Il reprendra rien du tout, c’est une nouvelle histoire qui a décidé d’être racontée. Dans le trailer, on voit des versions fantomatiques de nos personnages. pas beaucoup plus d’infos. Ah si, il semblerait que le retour à la vie de C-16 soit au centre de l’intrigue. Le trailer est assez sombre, ça me plaît bien.

Un mode 6 joueurs

Annonce très cool, le jeu pourra se jouer à 6 joueurs en même temps. C’est donc un 3vs3 où chaque personnage sera un joueur, c’est un mode en ligne coop. Un jeu de combat en coop, voilà de quoi mettre des raclés au monde, entre pote. Chacun devant jouer un type de personnage pour le bien du groupe mais vous pouvez aussi vous la jouer à l’arrache sans prise de tête. C’est un mode que j’ai pas pû encore tester. Il donnera une dose de fun au jeu.

Une bêta fermée va être lancée , vous pourrez vous inscrire :

Le collector est annoncé, 149€ la bête, rien que ça. Je l’ai pris évidemment, en rupture pour l’instant. Le jeu sort sur PS4, Xbox One et PC. Il sera optimisé sur PS4 pro et sur Xbox one X. On attend donc le 28 février !

 

 

  • [🎮] MidoGeek

    Bien évidemment, je me suis inscrite à la bêta. Le combat en 3vs3 me fait penser un à Dokkan. Ce qui est sûr, c’est que ce jeu sera dans ma ludothèque dès le jour de sa sortie. L’histoire et l’animation semblent respecter l’esprit de l’animé. Je suis déjà fan !

Epingler sur Pinterest

Partager