Vie de Gamer

Uncharted : The Lost Legacy, Chloé & Nadine en Immersion en Inde !

Soyons clairs, dès le début, on s’attendait pas du tout à une petite aventure. Je m’attendais pas du tout à un jeu moyen, je m’attendais à une pépite, à un standalone de qualité même si les trailers du jeu m’avaient laissé un peu sur ma faim. Et sans spoiler, on a vraiment une putain d’aventure qui fait plaisir. Uncharted: The Lost Legacy, est une merveille, tu lis la suite pour avoir mon avis, mais j’espère que tu l’as déjà commandé.

Uncharted: The Lost Legacy

 

Uncharted c’est quoi ? C’est l’appel de l’aventure, Indiana Jones mais mieux écrit que le 4, Indiana Jones pas uncharted 4 qui était parfait. Merde, je me suis perdu. The Lost Legacy c’est un standalone très cool, c’est une suite d‘uncharted 4 mais sans Drake, qui à la fin du 4, prend sa retraite. Bref, The lost Legacy, c’est l’histoire de Chloé et de Nadine qui doivent retrouver la corne de Ganesh en Inde. Rien que ça. Le jeu est standalone du coup, pas besoin de Uncharted 4. Le jeu arrive avec le multi d’uncharted 4 si jamais vous aviez plus le jeu d’installé.

Uncharted™: The Lost Legacy_20170827131833

Chloé reprend le flambeau, elle sera la seule personnage jouable du jeu. Le duo qu’elle forme avec Nadine, est vraiment dynamique. Je crois même qu’ils sont allés plus loin que le dernier, c’est très très bien écrit. Leur duo est subtil, elles ne se connaissent pas beaucoup au début et dans la recherche de la corne, leur amitié va naître. Leur niveau d’interaction permet d’avoir une immersion comme rarement je l’ai vu dans le jeu vidéo, en combat, elles sont complémentaires, Nadine a une IA remarquable, elle couvre et vous sauve. Mais c’est aussi pendant l’exploration,  Nadine est taquine avec Chloé et Chloé aussi, y’a des moments où j’étais étonné par le niveau de complicité , j’en oubliais que je jouais ces moments.

Uncharted™: The Lost Legacy_20170825201509

L’exploration dans ce jeu est super intéressante, avec des énigmes variées , des donjons secondaires et plein d’histoires. La mythologie/religion hindoue est au centre de la narration et c’est très rafraîchissant. Chloé aime l’aventure comme Drake mais avec une dose de folie supplémentaire que j’aime vraiment beaucoup. J’ai un game-crush sur ce perso, parce que sa complexité est  touchante. Je signe tous les jours pour des persos aussi vivants, Nadine, Chloé mais aussi les autres qu’on rencontre, même les ennemis ont leur propre vie, leur envie, l’immersion fait plaisir à voir et on souhaiterait que le jeu se finisse jamais.

Le jeu est beau, très beau, le mode photo force à s’arrêter assez souvent , c’est dynamique et ils ont poussé le délire loin avec un mode photo encore plus dense que celui de Horizon Zero Dawn . On y passe du temps, avec plaisir, je suis juste un peu mauvais avec, j’ai pas réussi à faire de beau plan.  Pourtant, la  4K est une merveille et on a des panoramas unchartesque, oui oui c’est un mot. Le rendu sous-marin est subtil et sublime.

Certains pensent que le jeu est trop court, en effet, il se fait en 7h en normal sans prise de tête et ça me va très bien, parce que l’aventure est rythmée sans mou, le scénario maîtrisé, pas d’action inutile. L’exploration passe à l’action , le scénario sert aux personnages, le tout forme un format que j’ai beaucoup aimé et que je voudrais voir plus souvent, une belle nuit d’aventure en jeu vidéo !

 

Uncharted : The lost Legacy , est une merveille . Un petit bout d'aventure qui reste quand même en tête, une complicité rarement aussi bien écrite, une histoire simple mais maîtrisé. C'est une pépite , il faut vraiment y jouer !
  • L'écriture des persos
  • DUO de dingue
  • L'immersion
  • C'est beau de dingue de fou.
  • Les gunfights toujours pas ma came mais en "normal" ils sont plutôt facile.

Epingler sur Pinterest

Partager