# PS3

La beta de Little Big Planet : avis et impressions

Little_big_planet_1280x1024.jpg

Synopsis

L’histoire ? Je ne sais pas trop, on va résumer simplement. Vos rêves, une fois faits, vont sur une planète où règne l’imagination. Là-bas, les héros sont des petits sack-boy à qui il arrive plein de petites histoires toutes mignonnes ou pas !

sackboy_lbp.jpg

Gameplay

lbp_ps3_sackboy_dragon.jpg Là, c’est un nouveau monde ; pour faire simple, on peut le concevoir comme une plateforme communautaire. Dans le monde solo, on peut finir presque tous les niveaux sans l’aide d’un autre joueur. Dans la beta on peut finir les 4 niveaux sans l’aide de personne, mais on ne peut pas tout débloquer ! Pour cela, même en mode solo, il vous faudra trouver un ami ! Puis dans le monde multi, c’est un peu pareil , hé oui ! Il y a des niveaux qui se finissent tout seul mais le plus marrant c’est de les faire avec d’autres !

Pourquoi c’est trop bien ?

LBP est clairement la killer application que la ps3 attendait. Grâce à ses graphismes et son gameplay novateur, playstation tient là un joyau. Le point fort c’est clairement les sack-boys, on peut les habiller comme on veut, leur donner des expressions de visage ou encore les faire danser ! Et puis ils sont trooooop mignons ! :love:

C’est un grand moment quand on est 4 à tenter un saut, qu’un seul réussit, et celui là vous tire la langue ! Faut le voir pour le croire. C’est le genre de petit plus qui met l’ambiance.

little-big-planet1.jpgJ’ai la beta depuis une grosse semaine, mais je n’ai pas pu beaucoup jouer, pourquoi ? Parce que j’arrive pas à choper une manette ! Toutes les personnes qui passent chez moi, veulent absolument rejouer à LBP. Le plaisir de jeu est immédiat !

On pourrait penser que le caractère répétitif pourrait fatiguer, mais non ! Le mappeur de niveau est présent dans la Beta, et on peut facilement faire son propre niveau. Et surtout on peut jouer au niveau des autres, j’ai pu même tester un niveau « space invaders » , Legend—ary !

Je suis gentiment invité à tester (plus d’infos chez damonx) la version finale de Little Big Planet le 16 Octobre, je pourrai vous confirmer mon enthousiasme.

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[PS3] La beta de Little Big Planet : avis et impressions”

  1. Nico dit :

    J’ai eu l’occasion de voir une vidéo de ce jeux. C’est claire que les petits sack boy sont super sympas. Maintenant je suis pas très fan des jeux en réseau mais j’adore tout ce qui est coopératif. En tous cas je me réjouis de l’avoir et de l’essayer. Vive la PS3…

  2. Aleks dit :

    Ce jeu risque fort d’être mon prochain jeu sur PS3 😉 (c’est vrai qu’ils sont trop mimi!)

  3. Lezard38 dit :

    C’est clair que ce jeu à l’air envoutant. J’ai hâte de l’avoir entre les mains.

  4. Cripo dit :

    J’adore les Sackboy 🙂

  5. Jeremy dit :

    Au passage, un concours vient d’être lancé sur lafraise. Créer un design sympa sur les sackboy pour un tee-shirt et vous gagnerez peut-être les 2000€ + une PS3 + little big planet. Concours ouvert jusqu’au 20 octobre 15h00 !

  6. Vie de Geek dit :

    La musique de Little Big Planet : "Get It

    Les fans de Little Big Planet savent de quoi je parle. Vous savez la petite musique qu’on entend dans les menus et les vidéos de présentations de LBP. Avec une sorte de flute de pan mélangée à des sons electros donnant une impression de douceur. La…

à lire aussi

Articles similaires