Vie de Gamer

Le picross — En 3D c’est encore mieux

J’aime bien le picross, c’est l’équivalent vidéo-ludique du sudoku mais pour les gens qui jouent sur un écran. OK ne t’en va tout de suite, le picross va changer ta vie, c’est une suite de casse tête rigolo qui va t’occuper dans le métro.

Picross

Pour faire simple, c’est un jeu de coloriage, on doit colorier des cases d’une certaine couleur.  Pour cela, il y a des indices sur les lignes et les colonnes , des chiffres ! Par exemple, sur une grille de 7×7,  si c’est écrit 5 au-dessus d’une colonne  , ça veut dire qu’il y aura 5 cases à colorier sur cette colonne ,pareil pour les lignes. Jusqu’à là rien de compliquer non ? Le jeu devient un casse-tête assez rapidement si on y rajoute des couleurs ou des blocs, en effet les chiffres pourront être d’une certaine couleur ou entouré, ce qui impose une couleur ou le fait que les cases à colorier ne se touchent pas ! Le nom de ce type de jeu c’est  un nonogramme, c’est classe.

picross

WOWOWOOWOWO c’est compliqué ? Pas vraiment, l’avantage de ces casses-têtes, c’est qu’il sont au début toujours très facile. On finit les premiers assez facilement, j’ai découvert le picross avec le jeu android Hungry Cat Picross ( gratuit en plus ) , je suis vite devenu accro. Je vous conseille d’ailleurs de commencer par ça avant d’aller vers les versions 3DS.

Picross 3D Round 2 et E7

Bon sang, il m’aide pas trop avec leur nom de jeu  , 3D round 2 et E7 ! On va commencer par le plus obscur le Picross E7, c’est la 7éme édition du jeu picross E. C’est uniquement de la 2D, c’est très austère , pas de couleur à gérer, on est dans le Nonogramme le plus basique. Tu vois c’est classe à placer Nonogramme. Bref, si vous voulez commencer ce genre de casse-tête de la façon la plus compliqué du monde, c’est par là et puis si vous êtes déjà fan des « E » le 7éme n’invente rien d’autre, il vous file juste des dizaines de casse-tête en plus !

PAR CONTRE, le 3D R2 est un vrai jeu cool , un picross fun et agréable, ici il faut simplement faire ce qu’on faisait mais en 3D. Plus simple, il vous suffit de noter les cubes pleins, les cubes non plein et les cubes vides. Le jeu est composé de plusieurs livres thématiques, le rouge, le japon, la nage, oui des thématiques variés, qui vous changeront à chaque fois d’univers.  Le jeu a une jolie pente de difficulté , les livres se débloquent au fur et à mesure, on passe rapidement en mode difficile et les joyaux arrivent plus simplement. Joyaux qui te permettront de débloquer d’autres livres, classique. Picross 3D est la version fun du picross, dommage pour la musique qui manque

Epingler sur Pinterest

Partager