Critique Ciné

Beauté cachée, ce film qui m’a touché

Beauté caché n’est pas un film de Will Smith, c’est un beau film porté par un casting hors du commun et il faut avouer que Will Smith s’y intègre avec une certaine maîtrise. J’ai vu ce film avec un recul assez fort, sans bienveillance, je m’attendais au pire et pourtant j’ai été séduit , mieux j’ai été ému.

beautecachee

Beauté Cachée

Pas de synopsis long, d’ailleurs on en trouve pas beaucoup, tant mieux. C’est l’histoire d’un homme confronté au deuil de son enfant et c’est tout ce qui est important à savoir. C’est un joli drame avec un beau casting.

Deuil

Le film a un scénario assez simple mais il est emporté par l’intensité des acteurs et des dialogues. Le thème de la perte d’un être aimé est déjà un thème très difficile,  ici c’est un enfant et c’est absolument atroce. Une atrocité qui est montrée par le père qui survit à cette épreuve mais dont le but et le sens de la vie n’existent plus. Comment survivre à la perte de son enfant ? Bien sûr que le film n’a pas la prétention de vous raconter comment, mais il y a des jolis moment de sincérité qui m’ont vraiment touché.  Les 3 abstractions qui lui parlent sont à la fois justes et cruelles. Chaque personne a ses propres problèmes à gérer en plus de celui de notre Will Smith.

C’est cette complexité qui m’a encore plus touché, la justesse de l’ensemble du casting. On ne sort pas du film, on reste accroché à chaque dialogue, ils fusent, ils sont réels, lorsqu’on nous parle de deuil , c’est souvent assez creux. Ici c’est cru, la souffrance que Will Smith dégage et contagieuse, j’ai pleuré pendant absolument tout le film. Il y a même des moments de poésie mais jamais feinte. Je ne sais pas si le sujet , me parle plus qu’à d’autres. Ce film en parle avec une beauté touchante. Le scénario révèle son lot de surprise, il n’est pas aussi simple qu’il pourrait paraître. Le sens , le but de ce film, son intention n’est pas cachée, mais sa beauté n’est pas facile à voir, mais promis elle est là.

Epingler sur Pinterest

Partager