# Ciné

Hancock

18957466.jpg Hancock ou le meilleur film de super-héros de l’année ! Pourquoi ? Parce que les trois acteurs sont extraordinaires : Will smith avec un jeu d’acteur parfait, Charlize Theron dont les charmes ne gâchent en rien son talent (elle est vraiment très belle) et l’hilarant Jason Bateman (mais si vous connaissez Juno par exemple ou Sans sarah rien ne va !).

BluRated!Hancock est un héros alcoolique qui en veut à la terre entière. Mais sa rencontre avec Ray Embrey et sa femme, vont le bouleverser !

Je vous raconte pas la suite mais les rebondissements sont très agréables même s’ils ne sont pas surprenants, ils sont assez originaux pour être cités ! Le point fort du film – outre le jeu d’acteur – est l’adéquation script/scénario. Ce film est une perle du genre ; les actions et les dialogues se passent à un rythme assez élevé ; le nombre de phrases cultes est phénoménal (le petit français qui dit asshole est à mourir !). J’ai bien envie de vous en sortir mais je spoilerai un peu…

18927162_w434_h_q80.jpg

Ce film est vraiment rafraichissant, tellement qu’en sortant j’ai spammé la moitié de mon téléphone pour leur dire que j’avais aimé ! Mais attention, même si le personnage alcoolo est clairement le plus drôle, Hancock reste tout de même très plaisant dans la seconde partie. Un peu plus compliqué, plus sensible au critique aussi. Mais pour moi, le scénario est assez original pour créer une mythologie autour de ce personnage.

Hancock est encore un bon film de Will où l’humour est omniprésent et les sentiments aussi (et ça surprend comme mélange). On pourra peut être trouver la seconde partie pathétique mais moi je l’ai trouvée assez sincère… Mais peut être que je me trompe (non je déconne je me trompe pas moi ! 😎 ). Je donnerai pas de note car ce film est pour moi une petite merveille… et quand on aime on ne compte pas !

Petit extrait en cadeau :


Hancock, LIVE on YouTube.

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Ciné] Hancock”

  1. 32eyes dit :

    LOL c presque parfait dans l’esprit shrek, mais la fin pseudo mystique fit un peu decrocher
    et en plus j’avais un voisin de gauche qui arretait pas de glouser en gemissant, 3 min apres chaque blgue

    ASS -OOOOLE

    et will? he’s hot 😉

  2. damonx dit :

    moi je fais partie de la moitié de son téléphone !

    dommage que le film soit coupé en 2 parties et que l’esprit du début s’amenuise plus la fin approche…

  3. Praska dit :

    Le coté ASS – HOOOLE reste quand même ..

  4. Jeremy dit :

    Pour moi, un des très bon film de cette année. Rien à redire sur la 1ère partie, la 2ème plus classique mais qui reste appréciable 😉

  5. maab4 dit :

    Etant donné que c’etait will smith je voulais aller le voir. mais j’avoue que j’avais une petite hesitation du uniquement au film en lui meme (films de super heros on a eu quelques navets ces derniers temps)
    mais bon on en revient a will smih et au final c’est un bon films a voir, mon seul regret est de l’avoir vu en francais (a cause de mon frere et cousin) et du coups je suis passé a cote de quelques bonnes blagues

    du coup pour dire s’il etait avoir je me demande si je ne vais pas le revoir en VO

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Prete moi ta main
# Critique de film
Pas si simple