# PGW Preview

Deus EX Human Revolution

Voilà le genre de petite surprise qui fait plaisir, pouvoir discuter avec un professionnel du jeu vidéo sur un sujet qui me séduit, DEUX EX ! Jean-François Champagne, level Designer.

Deux Ex HR, commence 25 ans avant le premier épisode, ici on joue Adam, un homme travaillant dans le « sécuritaire » , dans une sorte d’entreprise qui veille à la sécurité mondiale, bon je n’ai pas pu en savoir plus sur le sujet et le scénario, le teasing étant de rigueur ! Le jeu est basé sur l’évolution de la société et des humains via des « augmentations », des implants nanotechnologiques qui améliore les humains. Le joueur pourra ainsi s’améliorer avec son XP, oui car Deux Ex respecte son ADN, c’est un FPS/Action/Rpg. Vous devez parler aux gens, trouver l’information , mais le coté action semble néanmoins mis en avant. Pour l’instant les améliorations qu’on a pu voir sont vraiment axées castagnes, fun quand même. On espère un role-playing intéressant , mais monsieur Champagne nous a assuré que oui , le RPG ne sera pas limité qu’aux discussions !

L’intégrale de l’interview sera disponible sur le site d’Allociné, et je vous tiens au courant dès publication !

à suivre

Commentaires

8 réponses à “[PGW Preview] Deus EX Human Revolution”

  1. AnA-l dit :

    Et sinon, a quand les tests de correcteurs orthographiques ?

  2. Florian dit :

    Pro-tip : utiliser un correcteur orthographique avant de poster ne serait pas du luxe. Ok, à l’époque du SMS, ça passe « plus facilement », mais ça pique quand même sacrément les yeux.

    Florilège :
    – des implants nanotechnologiques qui améliore les humains. > améliorent (des implants, on accorde)

    – Pour l’instant les améliorations qu’on a pû voir sons vraiment axés castagnes
    > on a pu
    > sont
    > axées (des améliorations, féminin pluriel)
    > castagne (même si un pluriel est possible, il convient d’utiliser un singulier quand on parle au sens général)

    – qu’aux discutions > discussions

    Enfin, évitez autant de virgules. Le style est lourd, presque illisible. Préférez des phrases courtes à la place.
    Bon courage pour les prochains posts.

  3. Pras dit :

    Bah dis donc, des lecteurs exigeants… Ferai attention enfin quand j’ai le temps là je l’avais pas vraiment mais j’ai pas d’excuse les fautes d’orthographe c’est le mal !

  4. Sackboy22 dit :

    Pfff… ça me tue ça :/ Okay, qu’on fasse des remarques sur les phautes d’ortographe oki, mais de là le dire aussi sèchement….
    Faut aussi prendre le facteur de temps, Si Pras doit écrire ce texte en 5 min, il peut pas vraiment faire un texte correctement orthographié…
    Imagine encore qu’il soit dans le train ou je ne sais pas où, en gros dans un endroit pas vraiment calme, là aussi, difficile de se concentré et donc de limiter les fautes…

    Ok y’a des fautes, Ok t’es un fautophobe Mais de la faire un texte aussi agressif…
    Personne ne t’a demandé de corriger le texte, je me trompe? Au pire il les corrigeras au fur et à mesure des relectures, puis de la dire que c’est un style lourd et (pire) illisible Chacun sa façon de s’exprimer Non? Personnellement, je le trouve hyper lisible le texte mais bon. MAuvaise journée pour toi j’supose Florian?

  5. Jenni dit :

    @Sackboy22 Je comprends ton point de vue: on n’est pas toujours en forme et dans de bonnes conditions quand on écrit un article mais en même temps, même si @Florian a été sec, il n’a pas tort non plus: des fautes d’orthographe dans un article ça pique les yeux et ça peut nuire à un article même s’il est bon sur le fond puisqu’on va se focaliser sur les fautes et plus sur le contenu. Mais bon faut arrêter de parler de langage sms c’est un peu trop facile! Non les jeunes d’aujourd’hui ne s’expriment pas seulement avec des mots de moins de 5 lettres sans aucune voyelles!

    Sur ce je m’excuse par avance si jamais il y a des fautes dans ce commentaire 🙂 (j’avais pas beaucoup de temps)

  6. Pras dit :

    yo, merci sackboy, j’avoue ne pas être une fléche en ortho !

    De mon coté je ne relève que peu les fautes, je fais du contenu pas de la littérature … et comme d’habitude si on aime ni mon style ni mon ortho on zappe !

    @jenni mouais on est pas un mag, l’ortho est important mais ici c’est le contenu qui prime :p

  7. Jenni dit :

    @Pras Oui t’as bien raison on est pas un mag! Une faute par ci par là ça passe! On est humains quoi (même toi 😀 )

  8. Jeremy dit :

    Bon je pense qu’on va arrêter là la discussion sur la présence de fautes ou non ; si vous avez des remarques à faire sur la forme vous pouvez nous envoyer un mail depuis la page de contact et on en prendra note.

à lire aussi

Articles similaires