# Test

La carte eye-fi : carte SD avec wifi !

Si vous utilisez votre carte SD plus que votre carte bleue, vous êtes victime de l’éternel transfert de photo, le moment où vous branchez votre APN ou votre carte à votre pc et commencez le transfert de la mort. Moi j’en avais vraiment marre, marre de prendre une photo et de chercher un ordinateur pour la partager, les appareils connectés c’est forcément le futur, mais en attendant, j’ai testé un palliatif intéressant, la [amazon_link id= »B003E47XIQ » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]carte eye-fi[/amazon_link].

Une carte SD wifi

Simplement dit comme ça on peut rester dubitatif, la carte eye-fi est une carte SD qui transforme votre appareil, mon G2 chéri, en borne wifi qui envoie vos photos sur les devices que vous avez choisis.

Configuration

La carte SD stocke tous les réglages et le logiciel en lui-même, il vous suffira de l’insérer dans un ordinateur pour tout régler. ET je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas hyper intuitif, clairement le point négatif de cette carte, j’ai bien mis une demi-heure avant de la faire marcher. Mais une fois cette étape passée, c’est bien plus intuitif, presque magique.

Utilisation

J’ai testé le mode « classique », la carte SD se vide dans votre PC, tranquillement en laissant simplement allumer votre APN à coté, pratique, ça bouffe un peu la batterie mais pas tant que ça, vu que la connexion wifi est assez rapide entre les deux. Mais si vous avez beaucoup de photo, préféré le port SD. Si vous prenez des photos tout les jours vous allez adorez ça, plus besoin de faire le tri, ni même d’effacer les photos, on peut configurer, si la carte sd ([amazon_link id= »B003E47XIG » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]8G en SDHC classe 6[/amazon_link]) est presque pleine, le système transfère les photos les plus anciennes automatiquement. Il peut aussi transférer les photos sur l’internet ( flickr, facebook, ftp privée).

Par contre le mode qui m’a complètement séduit, et que je conseille à TOUS, c’est le direct mode, c’est une tuerie pure et simple. Vous prenez une photo et elle part directement sur votre iBudule ou votre système Android. Moi avec mon iphone ça marche très bien, il ya une application pour ça. Une fois sur un device, à vous d’utiliser la photo comme vous voulez, l’envoyez sur flickr, facebook, sur votre projet d’un jour une photo, tout est faisable! Je n’ai pas toujours un pc ou une tablette avec moi (enfin la tablette bientôt j’espère) mais j’ai toujours mon iphone et mon G2. Maintenant, ils vont communiquer et je vais enfin pouvoir partager des photos rapidement sans attendre un ordi ! Et puis par exemple, si vous êtes amateur éclairé, vous pourrez retoucher ou afficher la photo hyper simplement, sans avoir besoin d’une installation pro. Voir la photo sur un bel écran rapidement, ça aide vraiment.

J’utilise donc toujours le direct mode, couplé à l’option d’envoie des photos vers l’ordinateur (option de l’application Eye-fi sur iOs), c’est mon iphone qui envoie les photos à mon pc quand je suis à coté.

Beaucoup d’autres possibilités sont offertes : Géo-localisation (tag vos photos automatiquement), partage anywhere (utilise les différents réseaux wifi public« officiels » pour transferer les photos). Je vous en parlerai quand j’aurai pu le tester car cette carte semble pleine de surprises et de possibilités, et puis peut-être même que vous aurez une petit concours pour vous y mettre aussi .

Le site de la carte Eye-fi avec les prix et les comparatifs

[amazon_carousel widget_type= »ASINList » width= »550″ height= »200″ title= »Cartes Eye-Fi » market_place= »FR » shuffle_products= »True » show_border= »False » asin= »B003E47XJ0,B003E47XIQ,B003IHVFE2,B003E47XIG,B004X0YY4Q,B003JN45VK,B003DV4234″ /]

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test 3DS
Starfox 64 3D