Preview

La nouvelle gamme Sony Vaio, Pro, Duo 13, FIT

C’est avec les premiers jolis rayon de soleil, qu’on a pu découvrir cette gamme de PC. Et puis quel meilleur cadre qu’un château en Bourgogne pour jouer avec les dernières nouveautés de la gamme portable de Sony, on était clairement dans le luxe.

Comme d’habitude, on va pas aller dans les fiches techniques compliqués, sachez qu’ils sont disponibles en hybride (HDD/SDD) pour la plupart, avec un écran tactile en option parfois ( sur le duo c’est obligatoire ( normal)), la gamme de prix est assez large, mais il semblerait qu’il y ait une bonne surprise sur le PRO, j’ai hâte de vous confirmer ça.

LE FIT

Commençons par le plus classique, le FIT est une simple mise à jour de leur gamme. Le design ne change pas beaucoup et le style reste propre. On appécie les finitions et la grande diversité d’utilisation possible, une carte graphique dédié permettra les joies de la retouche photo et du montage. Le FIT est livré avec une suite créatif Sony, qui permettra de produire des montages et des photos de qualité semi-professionnelle.

Un ordinateur qui risque de séduire les gens qui ont besoin d’un gros pc multimédia, dans le sens moderne du terme, c’est à dire celui de la création. Il ne se démarque que par la qualité des finitions Sony mais c’est un ressenti agréable !

LE PRO

Mon coup de coeur, bon en vrai j’aurai peut être plus besoin d’un FIT, qui est lui est tout terrain. LE pro lui c’est l’ultrabook ultime, il pèse 1kg dans sa version 13″ et 900g dans sa version 11″, le poid d’une tablette pour la puissance d’un i7. Hallucinant aussi sa fabrication en full carbone, lui procure une légereté et une finesse jamais vu, il est aussi le plus fin ultrabook du monde.

Pourtant même si le desgin séduit, on a tout de suite eu des doutes sur la dissipation thermique, v j’ai hâte de voir les premiers test car si il chauffe mais sans brûler, je pense qu’on a là un PC qui peut marquer les esprits longtemps, bien joué SONY.

LE duo 3 en 1 ( oui c’est étrange)

J’avais testé le Lenovo YOGA, bien que séduit par ses formes différentes, je n’avais pas vraiment accroché à la forme tablette. Le duo 13, est un slider, une tablette / PC avec une fonction cahier via son stylet.
Je n’ai pas pû tester en longueur le stylet, mais je n’ai noté aucun lag entre la pression et l’écriture. Le slide est assez agréable et rapide à transformer, la tablette reste un peu épaisse pour moi , même si on utilisation cahier est rigolote, avec notamment une application qui permet de scanner une feuille et d’en faire un élément numérique lisible rapidement via OCR (classique).

Petit plus, le duo et le pro, ont une petite nouveauté qui va faire des petits, un routeur wifi intégré au chargeur du téléphone. Une petit module, où vous pouvez brancher une câble RJ45, qui va donc diffuser un wifi pour tout les appareils. Très efficace, surtout vu la finesse du PRO, en plus on pourra profiter du RJ45 des hôtels et créer son propre réseau wifi !

A très vite pour des tests plus poussés, j’ai vraiment été séduit par le PRO même si la raison me dit d’aller vers le FIT, à voir avec les prix 🙂

  • Sonia

    C’est disponible quand ces jolies choses ? surtout le pro ?

Epingler sur Pinterest

Partager