# Avis PC

Le portable gaming GIGABYTE P25W

Je cherche depuis assez longtemps un PC qui me permettrait de jouer, mais aussi de faire toutes mes petites choses de l’internet sans me prendre la tête. Un PC bien fini et puissant. Et là je découvre le P25W de GIGABYTE !

PUISSANCE GIGABYTE

La machine est magnifiquement équipée : du I7 (4700), un SSD de 128G, une architecture en RAID 0, un graveur de Blu-Ray, 8G de RAM extensible et d’une putain de GTX 770 M ! Là, clairement ça affole tous les benchs et ça fait plaisir de lancer n’importe quel jeu en MAX en toute fluidité. Le PC démarre rapidement, rien à dire de ce côté, vous ne saurez pas déçus. J’ai beau l’avoir fait pleurer sur tous les jeux que j’ai, il n’a jamais faibli, c’est assez sexy en fait.

Finition P25W

C’est là que j’ai été séduit, car des PCs de gamer il y en a masse mais souvent il faut mettre un gros prix pour avoir une belle finition. Cette fois, on a un superbe écran FUll HD mat, oui MAT, c’est le genre de détail qui marque. Le système sonore fonctionne assez bien et répond parfaitement lorsqu’on regarde un BR, une petite cerise sur le gâteau.

On dirait une Lamborghini non ?

Les portables ont tendance à chauffer, on le sait bien, pourtant je vous assure que celui-ci n’a vraiment jamais chauffé. Il semblerait que les aérations au dos de l’appareil fonctionnent bien. La chaleur est déportée vers l’extérieur et on n’a jamais les cuisses en chaleur (hum hum).

 

 

LE P25 de GIGABYTE sera disponible mi-septembre sur Amazon et chez les revendeurs certifiés, son prix est de 1689€. Un peu cher, mais superbe compromis entre design et puissance. J’attends de voir ce que va donner la gamme P27 , un peu moins chère mais qui promet !

 

Note sur 10 8
Une machine vraiment puissante, ça c'est sûr mais ce qui m'a vraiment séduit c'est la qualité des finitions, des petits détails qui font de ce pc un vrai pc pour la vie de tous les jours aussi, un écran MAT, un lecteur BR, des touches rétroéclairées, une batterie 8 cellules et j'en passe. Le pc est pensé pour une utilisation "gaming" dans sa configuration mais dans ses finitions, on a une belle bête sur laquelle on aime bosser ! Bref, un coup de coeur.
  • Les finitions propres.
  • La dalle mat, les 8 cellules, le lecteur BluRay, les touches qui en font un pc parfait pour la vie de tous les jours.
  • Le I7, une GTX 770M et un SSD de 128G qui en font un pc parfait pour jouer !
  • Le design.
  • Peut être le bord en alu de l'écran, qui est de mauvais goût.
  • Son prix ? Mais bon pas vraiment en fait.

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Avis PC] Le portable gaming GIGABYTE P25W”

  1. Concernant l’autonomie, quelle est sa durée pour une utilisation type bureautique, internet ?

  2. Rodion dit :

    Bonjour Pras,

    Une idée de la dispo, où et quand ?

    Merci d’avance 😉

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Tearaway sur PS Vita