# Vie de Gamer

Mes jeux Android du moment

En attendant le non-test du Note 3 , j’ai remarqué que je jouais un peu plus avec mon téléphone en ce moment, sûrement grâce au superbe écran ou au manque de jeu sur mes autres consoles…

Bref, je vais vous parler de 3/4 jeux intéressant.

Flappy Birds

Ahahaha non je déconne , on peut plus trouver les jeux sur les stores de toute façon. Bon j’ai fait 43 et j’ai pris ma retraite.

Screenshot_2014-02-08-17-24-04

Springfield

Là j’ai clairement honte, c’est un jeu type « farmville » ou tout autre truc du genre où tu dois revenir cliquer sur des trucs pour débloquer des trucs, le niveau de gameplay est proche du zéro, on ne clique que pour débloquer encore plus de truc qui permettront de débloquer encore des trucs. Alors les trucs , c’est des maisons, des personnages, des quêtes et c’est presque sans fin. On clique on gagne de l’argent et de l’xp , on achète des trucs et on gagne de l’xp et de l’argent et on créé sa ville très rapidement.

unnamed

C’est addictif, c’est bon et ça se joue sans stress, allez hop commence à faire ton Springfield ( et ajoute moi praska sur Origin)

Puzzle & Dragons

Alors gros carton au japon depuis des mois, j’attendais une versions US/FR mais que nenni, si le jeu est disponible sur le play store, il est incompatible avec l’ensemble de mes devices, j’ai pas bien compris, du coup j’ai téléchargé l’apk , ça marche nickel , cherche un peu sur google ça se trouve vite !

puzzleanddragon

Le principe est simple c’est un jeu de puzzle avec des combats tour par tour, en gros une sorte de Bejeweled avec un coté RPG, tu alignes 3 gems de la même couleur et ton monstre de  cette couleur fait une attaque. C’est tout simple, alors quand tu fais des combos bah tout tes monstres attaquent. Chacun à son XP, sa force, sa résistance et même son élément ( la couleur des gems à utiliser). Le gros plus de ce jeu c’est qu’il tire partie de l’envie de collectionner et on voudra absolument avoir tout les pokemons, pardon les monstres car une grande partie du jeu se passe avec eux, on devra les faire évoluer , les faire fusionner, leur ajouté des capacités, etc. En plein combat, on peut aussi lancer des coups spéciaux si son monstre est chargé. Les possibilités semblent gigantesques, à vous de créer votre équipe parfaite pour vous taper les donjons les plus durs!

 

(il existe une version doctor Who très rigolote)

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Vie de Gamer] Mes jeux Android du moment”

  1. MasterLudo dit :

    Deux jeux blindés de micro-paiements honteux, non merci.

    Bientôt il finiront par sortir un manic shooter où tu paieras chaque tir de ton vaisseau. Il faut boycotter les jeux à micro paiement obligatoires pour avoir une expérience de jeu non frustrante.

    Idem pour les jeux qui demandent à spammer tout le monde sur Facebook & co.

    • Pras dit :

      Bah P&D tu peux complétement jouer sans frustration et Springfield c’est un jeu sur le long terme donc no stress non plus 🙂

  2. lecloclo dit :

    Je suis pas complètement d’accord avec toi .. springfield est blindé de micro paiement oui mais je n’ai jamais rien payé et j’avance à mon allure et sur android il y a des apk permettant de débrider le jeu (ce qui lui fait perdre une certaine valeur) mais le vrai but de springfield c’est l’univers et les persos que tu récupère pas le reste plutôt chiant et rébarbatif.

    Et pour les jeux a spammer tout le monde je pense que tu parles en particulier de Candy crush, et celui la c’est pareil j’y joue j’avance j’aime bien mais pour ma part hors de question de partager avec facebook ou d’acheter quoi que ce soit.

    Au final c’est le joueur qui choisi d’être faible ou pas patient. mais c’est la patience qui fait atteindre a la personne son excellence !

    • MasterLudo dit :

      Pour moi les DLC et les micro-paiements ça doit rajouter des trucs pas vitals.

      Quand tu prends un gameplay classique (ton simpsons là, disons que c’est un sim city) et que tu le pourris pour coller du micro-paiement ben pour moi c’est un loupé intégral.

      Dont le sommet a peut-être été atteint avec le remake de Dungeon Keeper :

      http://www.baekdal.com/opinion/how-inapp-purchases-has-destroyed-the-industry/

      • lecloclo dit :

        Ben oui mais il est pas vraiment pourri avec du micro paiement. Pour moi le micro paiement est souvent la pour accélérer l’avancée et quasiment tout est débloquable sans . Mais attention a la base je suis anti tout cas et même anti DLC.

à lire aussi

Articles similaires

# Ma vie de geek
Portal Kombat