Une critique de [amazon_link id= »B007901L20″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]The Last of Us[/amazon_link], c’est pas évident ; tout le monde a déjà vanté le jeu, pour certains c’est tout simplement le jeu de l’année, pour d’autres c’est simplement un très bon jeu. Mais personne en dit du mal, bah je vous le cache pas, vous ne trouverez rien d’original, je vais dire la même chose, c’est un très bon jeu qui restera dans les mémoires !
Ellie et Joel
Un duo qui est né d’Uncharted, en effet dans une interview Christophe Ballestra explique que son équipe a été séduit par le duo entre Drake et le sherpa dans Uncharted 2. Une complicité qu’il voulait pousser plus loin dans un jeu. Cette idée était donc la base, un jeu basé sur une complicité entre deux personnages ; c’est pas très orignal, récemment Bioshock Infinite avait réussi l’exploit d’allier duo et gameplay, mais que pouvait apporter Naughty Dog ?
Une écriture ! Oui c’est l’écriture qui défonce, la densité des personnages est intéressante, ils ont tous les deux un passé bien compliqué et chacun va apprendre à se connaitre et l’intégration à l’aventure est complètement réussie. Le jeu ne force pas le joueur a développer cette complicité mais l’amène doucement. Challenge réussi.
Survival un peu action
Je déteste les survivals, je déteste les jeux d’infiltration, pourtant j’ai adoré ce jeu. L’infiltration est assez bien dosée, les infectés sont différents et l’approche de chaque type est unique ce qui engendre une vraie diversité de gameplay. Et puis il y a les humains, ils sont lourdement armés et nombreux, une approche furtif est tout aussi efficace.
Le jeu est très bien rythmé. À part le petit coup de mou du début, le prologue mettant la barre très haut. Les saisons se suivent et bien que le gameplay ne soit pas très original , il est intégré et varié ce qui fait oublier par moment la monotonie qu’on aurait.
La réalisation est extraordinaire, c’est ce qui rend ce jeu fou, le jeu est beau, bien que par moment inégal, mais la plupart du temps c’est fou, le moteur d’Uncharted fait encore des miracles, Miam !
Et si vous voulez voir ce que donne l’infiltration, je vous conseille World War Z oui oui le film, vers la fin y’a un passage qui ressemble bien eu jeu !
Une réponse à “[Vie de Gamer] The Last of Us”
Belle exclu PS3 pour la fin de vie de la console, chapeau /o/