# Test écouteurs

Bose MIE2, l’OVNI

boseJ’aime les casques, j’aime les intras et puis j’ai découvert ces écouteurs Bose, vu comme j’aime la marque, j’ai tenté l’aventure !

BOSE

Les systèmes Bose, j’aime beaucoup, je suis passé par le AE2 , le QC15 (mon bébé d’amour) , le soundlink mini pour mes déplacements et me voilà avec le MIE2 , des écouteurs à l’ancienne. Oui ces écouteurs sont anachroniques, on s’attendrait à des intras, très à la mode. Mais non Bose décide de sortir des écouteurs mais avec une technologie unique et propriétaire, les embouts StayHear qui sont à la fois une idée lumineuse et à la fois très risqué.

Ce système permets aux écouteurs de rester bien dans l’oreille même lors d’activité sportive. Efficace, pourtant au début c’est clairement chiant, on prends pas la bonne taille de StayHear et ça se mets pas bien dans l’oreille, en tâtonnant on trouve le bon embout et on est bien. C’est encore pus compliqué que sur les intras en fait !

Les écouteurs

Le MIE2 ne brille pas spécialement par sa puissance mais on reconnait la couleur de la marque et elle flatte rapidement les oreilles. Si vous êtes fan, vous ne serez pas déçu , pour les autres, je vous conseille de tester un produit Bose.

bosemie2

Il y a deux fils sur les écouteurs, chacun transportant un coté du stéréo, classique, ça donne un style au matos. Les écouteurs sont compatibles avec les téléphones Android, BlackBerry et Windows Phone , pour un mec qui change d’appareil assez souvent c’est le minimum. Le kit Main libre se gère d’un seul bouton et très facilement. L’ergonomie a le mérité d’avoir été réfléchi , en posant par exemple le micro sur l’oreille droite, encore un risque, on a dû mal à s »y faire, surtout pour décrocher.

Note sur 10 7
Des écouteurs Bose, ça semble être le bon plan, mais c'est assez risqué, si vous êtes fan des intras, vous serez déçu, mais si vous avez enfin d'avoir du bon son sans être complètement coupé du monde mais sans compromis de qualité, c'est le BOSE qu'il vous faut. La prise de risque est louable mais il faudra un temps d'adaptation avant de voir l'étendu du plaisir qu'il procure
  • Le son BOSE
  • Le packaging
  • La qualité de finition et la résistance (il marche encore nickel et je suis un gros bourrin)
  • Le micro à droit c'est embêtant
  • StayHear c'est une bonne idée mais ça demande un temps d'adaptation

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Test écouteurs] Bose MIE2, l’OVNI”

  1. Marizasmood dit :

    Pas mal, le coté pratique pour le sport j’aime bien, et je DETESTE les intra (impression de me faire violer l’oreille c’est horrible), donc la ca me tente plus…
    Dommage que Noel et mon anniv soient loins 🙁

à lire aussi

Articles similaires