# Test

Ma Galaxy Gear et moi

gear

Voilà un peu de plus de deux semaines que j’utilise quotidiennement une galaxy gear, sans révolutionné ma vie connectée, elle apporte une nouvelle souplesse dans une utilisation quotidienne de ses services connectées et tout simplement de son téléphone.

Galaxy Gear

Les tests de la montre du point de vue technique pullulent sur les internets. La plupart du temps il suffit finalement de regarder les caractéristiques de la montre pour se faire un avis en un instant.

Alors finalement c’est un bon BB, un peu gros pour les petits mains, mais avec mes petites pattes d’ours, elle n’est pas plus grande qu’une belle montre masculine. La plupart des mes autres montres ont le même gabarit, du coup de ce point de vue pas de problème, la montre tiendra bien sur votre main et vous aurez le SWAG, non sérieusement ma montre rose/blanche bling bling je la kiffe absolument !

Une montre connectée

La Gear est donc une montre connectée en Bluetooth à votre téléphone, elle permets de déporter toutes les notifications de votre téléphone sur son écran, vous aussi alerter par vibration du poignet. Cette petite vibration est devenu une sensation agréable dans ma vie de tout les jours, lorsque j’oublie ma montre, cette vibration me manque !

Samsung-Galaxy-Gear3

Depuis les récentes mises à jour, on peut avoir presque toutes les notifications que l’on souhaite sur son téléphone, la plupart du temps, on peut même lire le contenu de la notificaiton, ça marche parfaitement bien pour les réseaux sociaux , les sms, les whatsapp, les appels manqués et tout ce qu’il vous passe par la tête. Rien que pour ce système de notification cette montre est devenu un accessoire indispensable pour moi. Je m’explique, je ne sors plus mon téléphone à table, ni en réunion, il me suffit de regarder discrètement mon poignet, pire lorsque je suis en bonne compagnie, la vibration m’indique simplement que je devrai regarder mon téléphone ou ma montre un peu plus tard.

Les fonctionnalités

Le téléphone arrive une multide de servie intégré au téléphone, du podomètre (connecté au S Health) au chronomètre ne passant par l’affichage de l’agenda. Le contrôleur média permets de gérer sa musique mais aussi ses playlists spotify ( très utile quand on veut changer de musique et qu’on a pas envie de sortir son téléphone de la poche).

Galaxy-Gear-006-Set1-Front_Six

L’appareil photo est de bonne qualité et il permets d’enregistrer en 720p. Le micro permets d’enregistrer des mémos mais aussi d’appeller directement depuis la montre, et oui y’a un micro sur la montre, on peut avoir une conversation avec , sans aucun problème , un peu comme avec K2000, c’est un peu gênant mais il est arrivé des fois où ça m’a bien aidé.

Les applications

notif

Les applications sont assez nombreuses , le SDK a été récemment ouvert et on découvre des nouveautés assez régulièrement. On peut les installer à partir de Samsung Apps. Sur ma Gear, mes applications préférées :

  • Minisquare : Permets de faire un check-in 4square à partir de sa montre , efficace et rapide.
  • FBquickview/TweetQuickview: On peut accéder à l’ensemble des notifications, des messages, depuis la mise à jour des notifications , les applications  ont perdu un peu de leur intérêt.
  • Evernote : L’application qui permet de prendre des notes vocales et des photos au poignet ! Indispensable , on prends des notes d’une nouvelle façon. Le tout est bien sûr synchronisé à votre téléphone et du coup à votre cloud Evernote.
  • Vivino : Si tu aimes le vin tu connais déjà l’application, avec le combo Gear, il suffit de prendre une photo simplement avec l’appareil du poignet et hop on a toutes les infos du vin sur le téléphone, très très pratique pour les vinophiles.

FAQ

  • L’autonomie est très bonne depuis les mises à jours, je tiens facilement 3 jours et elle se charge en une heure !
  • Décrochez un coup de fil sur votre téléphone enclenche les micros de la montre , mais vous pouvez transférer le tout au téléphone.
  • On peut mettre des dizaines d’affichage différent pour l’écran de l’heure.
  • L’ensemble des applications est géré par une application Samsung Gear ( le couplage NFC se fait avec la griffe de chargement)
  • L’APN fait du bruit en prenant la photo.
  • La montre n’est pas étanche, en pratique ne vous douchez pas avec quoi.

Si vous avez des questions, dites moi, je mettrai à jour le FAQ.

Note sur 10 8
La GEAR s'améliore de jour en jour, les notifications sont enfin bien gérés et l'autonomie est convaincante. Les applications arrivent à me surprendre de jour en jour. Je suis devenu accro au vibration de mon poignet et je suis moins accroché à mon téléphone, pourtant je suis encore plus connecté, BRAVO.
  • Les notifcations
  • Les applications
  • L'autonomie cool finalement
  • Les finitions et l'écran
  • La griffe pour le rechargement
  • Sans les applications la montre n'est pas assez intelligente.
  • Le prix
  • La comptabilité limité aux produits samsung récents

à suivre

Commentaires