# Test

Ma Galaxy Gear et moi

gear

Voilà un peu de plus de deux semaines que j’utilise quotidiennement une galaxy gear, sans révolutionné ma vie connectée, elle apporte une nouvelle souplesse dans une utilisation quotidienne de ses services connectées et tout simplement de son téléphone.

Galaxy Gear

Les tests de la montre du point de vue technique pullulent sur les internets. La plupart du temps il suffit finalement de regarder les caractéristiques de la montre pour se faire un avis en un instant.

Alors finalement c’est un bon BB, un peu gros pour les petits mains, mais avec mes petites pattes d’ours, elle n’est pas plus grande qu’une belle montre masculine. La plupart des mes autres montres ont le même gabarit, du coup de ce point de vue pas de problème, la montre tiendra bien sur votre main et vous aurez le SWAG, non sérieusement ma montre rose/blanche bling bling je la kiffe absolument !

Une montre connectée

La Gear est donc une montre connectée en Bluetooth à votre téléphone, elle permets de déporter toutes les notifications de votre téléphone sur son écran, vous aussi alerter par vibration du poignet. Cette petite vibration est devenu une sensation agréable dans ma vie de tout les jours, lorsque j’oublie ma montre, cette vibration me manque !

Samsung-Galaxy-Gear3

Depuis les récentes mises à jour, on peut avoir presque toutes les notifications que l’on souhaite sur son téléphone, la plupart du temps, on peut même lire le contenu de la notificaiton, ça marche parfaitement bien pour les réseaux sociaux , les sms, les whatsapp, les appels manqués et tout ce qu’il vous passe par la tête. Rien que pour ce système de notification cette montre est devenu un accessoire indispensable pour moi. Je m’explique, je ne sors plus mon téléphone à table, ni en réunion, il me suffit de regarder discrètement mon poignet, pire lorsque je suis en bonne compagnie, la vibration m’indique simplement que je devrai regarder mon téléphone ou ma montre un peu plus tard.

Les fonctionnalités

Le téléphone arrive une multide de servie intégré au téléphone, du podomètre (connecté au S Health) au chronomètre ne passant par l’affichage de l’agenda. Le contrôleur média permets de gérer sa musique mais aussi ses playlists spotify ( très utile quand on veut changer de musique et qu’on a pas envie de sortir son téléphone de la poche).

Galaxy-Gear-006-Set1-Front_Six

L’appareil photo est de bonne qualité et il permets d’enregistrer en 720p. Le micro permets d’enregistrer des mémos mais aussi d’appeller directement depuis la montre, et oui y’a un micro sur la montre, on peut avoir une conversation avec , sans aucun problème , un peu comme avec K2000, c’est un peu gênant mais il est arrivé des fois où ça m’a bien aidé.

Les applications

notif

Les applications sont assez nombreuses , le SDK a été récemment ouvert et on découvre des nouveautés assez régulièrement. On peut les installer à partir de Samsung Apps. Sur ma Gear, mes applications préférées :

  • Minisquare : Permets de faire un check-in 4square à partir de sa montre , efficace et rapide.
  • FBquickview/TweetQuickview: On peut accéder à l’ensemble des notifications, des messages, depuis la mise à jour des notifications , les applications  ont perdu un peu de leur intérêt.
  • Evernote : L’application qui permet de prendre des notes vocales et des photos au poignet ! Indispensable , on prends des notes d’une nouvelle façon. Le tout est bien sûr synchronisé à votre téléphone et du coup à votre cloud Evernote.
  • Vivino : Si tu aimes le vin tu connais déjà l’application, avec le combo Gear, il suffit de prendre une photo simplement avec l’appareil du poignet et hop on a toutes les infos du vin sur le téléphone, très très pratique pour les vinophiles.

FAQ

  • L’autonomie est très bonne depuis les mises à jours, je tiens facilement 3 jours et elle se charge en une heure !
  • Décrochez un coup de fil sur votre téléphone enclenche les micros de la montre , mais vous pouvez transférer le tout au téléphone.
  • On peut mettre des dizaines d’affichage différent pour l’écran de l’heure.
  • L’ensemble des applications est géré par une application Samsung Gear ( le couplage NFC se fait avec la griffe de chargement)
  • L’APN fait du bruit en prenant la photo.
  • La montre n’est pas étanche, en pratique ne vous douchez pas avec quoi.

Si vous avez des questions, dites moi, je mettrai à jour le FAQ.

Note sur 10 8
La GEAR s'améliore de jour en jour, les notifications sont enfin bien gérés et l'autonomie est convaincante. Les applications arrivent à me surprendre de jour en jour. Je suis devenu accro au vibration de mon poignet et je suis moins accroché à mon téléphone, pourtant je suis encore plus connecté, BRAVO.
  • Les notifcations
  • Les applications
  • L'autonomie cool finalement
  • Les finitions et l'écran
  • La griffe pour le rechargement
  • Sans les applications la montre n'est pas assez intelligente.
  • Le prix
  • La comptabilité limité aux produits samsung récents

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Test] Ma Galaxy Gear et moi”

  1. MasterLudo dit :

    Non, mais non.

    8/10 pour cette montre ?
    C’est quoi ce publireportage Pras ?

    La compatibilité est catastrophique (4 téléphones !).
    L’autonomie n’a rien de nouveau (elle est juste enfin moins risible).
    Les apps qui tuent, on les attend toujours.

    Et dans le placard on sent bien que Samsung va nous en sortir une autre dans 3 mois et abandonner totalement celle là sur le bord de la route en tant que proto mal fini.

    C’est pas pour rien si elle est déjà bradée. Elle mérite un 3/10 grand max avec l’avertissement d’attendre au moins la suivante. Au moins.

    A moins d’être un ultra geek qui peut allumer ses cigares avec des billets de 200€ sans sourciller, là OK, mais sinon c’est NIET total.

    Je préfère encore les modèles en e-paper qui en faisaient pas moins mais avaient au moins un mois d’autonomie.

    • Pras dit :

      Je pars du fait que tu te le prends que si c’est compatible. Et oui la seconde arrive bientôt enlevant un peu de mérite au bouzin mais pour l’instant …

      • MasterLudo dit :

        Du coup il faut surtout préciser de ne pas l’acheter car elle sera rendue obsolète tant l’ecosystème de la première n’a pas décollé comme prévu.

        Et le soucis de la compatibilité c’est un vrai soucis car si elle est si peu compatible c’est qu’elle n’est pas que « bluetooth » et qu’il faut que Samsung développe en plus « un truc » pour que ça marche.

        Et comme on achète pas une telle montre pour 18 mois seulement, ça veut dire qu’il y a toutes les chances qu’elle ne marche pas avec ton prochain téléphone.

        Contrairement à TOUTES les autres smartwatch. C’est quand même un putain de problème ça ! Les autres smartwatch ont quelques limitations, les unes sur une seule plateforme, les autres nécessitent le BT basse conso, mais c’est vraiment dans le pire des cas.

        Ici on sait qu’il y a de bonnes chances que plus personne ne code quoi que ce soit de dédié dans 3 mois et aucun moyen de savoir si ton prochain téléphone sera compatible même si c’est un Samsung.

        Autant dire l’achat risqué par excellence 😉

  2. Jérémy dit :

    En fait je cherche encore l’utilité réelle de ce genre de produit. À moins de mettre son téléphone dans une poche fermée par 3 cadenas, c’est quasi aussi rapide de choper son téléphone dans sa poche que de regarder la montre (pour ensuite prendre le téléphone pour faire ce qui doit être fait).

    • Pras dit :

      Je réponds pas à toutes mes notifications en prenant mon téléphone. Je ne prends mon téléphone à table ni au bureau, l’utilité réel n’existe pas, c’est un accessoire, tu peux très bien continuer à faire comme avant sans problème, le débat n’est pas là.

      Par contre, ça apporte une souplesse pour les gros connectés qui maintenant peuvent se tenir au courant de leur notifs de façon plus subtil.

à lire aussi

Articles similaires

# La Vidéo du Dimanche
L’univers connu