# Vie de Gourmand

Mi-cuits au chocolat noir

Bonjour à toutes et à tous ! Pour mon premier article, j’ai le plaisir de partager avec vous une petite recette simple de délicieux mi-cuits au chocolat. Préparez votre plus beau tablier et lavez-vous bien les mains, c’est parti ! 😉

gateaux-615

Pour 12 petits mi-cuits (taille muffins), il vous faudra :
[ingredients]

 

  • Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
  • Faites fondre votre chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Divisez le beurre en petits dés, puis ajoutez-le au chocolat avant de mélanger soigneusement.

gateaux-615-2

  • Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à homogénéité du mélange. Incorporez ensuite le chocolat fondu, puis progressivement la farine et le sel.

gateaux-615-3

  • Afin que vos mi-cuits n’y restent pas collés, beurrez vos moules et mettez-y un peu de farine (à l’aide d’une feuille de sopalin, c’est efficace et pas salissant 😉 ). Enfournez 15 minutes.

gateaux-615-4

  • Laissez refroidir une ou deux minutes vos mi-cuits avant de les retirer de votre moule s’il est en silicone, sinon, servez aussitôt. <3

gateaux-615-5

Bon appétit !

Vous pouvez également préparer ces petits gâteaux avec du chocolat au lait type Milka (nomnom), pour un goût moins fort en chocolat. À vrai dire, si j’avais eu une autre tablette dans mon frigo c’est ce que j’aurais fait, mwohoho. 

 

J’ai fait un petit Vine de ma recette ; pour en avoir un aperçu rapide, c’est par ici :

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires