# Preview

Magic 2014 : Créations divines

Après une première extension sortie l’année dernière, l’édition de base 2014 voit sa seconde extension arriver ce vendredi. Créations divines (ou Born of the Gods en VO), complète donc Théros en continuant l’univers des dieux et des héros.

 

DSC09378

Cupcakes aux couleurs de Magic (lors de l’avant-première)

 

Avant-première

La semaine dernière, Wizards of the Coast organisait avec ses boutiques partenaires des journées avant-première pour permettre aux joueurs de découvrir la nouvelle extension au cours de tournois.

Dans mon cas, j’ai participé à celle de MagicCorporation où j’ai participé à un scellé. Le principe est de choisir une couleur dominante et on reçoit un paquet avec un lot de cartes (dont la carte promo) dans cette couleur, puis deux boosters de la nouvelle extension et enfin trois boosters de la précédente. Le temps de découvrir les cartes et de préparer un deck un tant soit peu potable avec ce qu’on peut tirer et le tournoi commence. Celui-ci se déroulait en 5 rounds et chaque victoire fait gagner des points ; plus on en gagne, plus on a de chance de gagner plein de boosters en cadeau !

 

DSC09379

Préparatifs au tournoi d’avant-première « Créations divines » chez MagicCorporation

 

Pour ma part, n’ayant pas pu faire que deux rounds faute de temps, j’ai tout de même apprécié cette découverte d’avant-première et de la nouvelle extension. J’avais choisi la dominante rouge (j’ai pas trop l’habitude de jouer rouge, donc j’en ai profiter pour changer un peu) et j’ai récupérer le Dragon souffleforge ; un dragon assez intéressant qui peut rendre une défense adversaire totalement inoffensive.

 

Et les nouveautés ?

Seul le booster bonus que j’ai pu avoir m’a permis de tirer une carte intéressante, le nouveau dieu rouge/vert Xénagos, dieu de la débauche. Comme précédemment, les dieux sont encore over-cheaté puissants de part leur faible coût de lancement en comparaison des capacités disponibles. Ceci dit, je trouve les nouveaux dieux plus équilibré : un coût moins faible et une dévotion plus grande (7 au lieu de 5) pour l’utiliser comme créature. Enfin quoi qu’il arrive, ils restent tout de même toujours aussi sensible à l’exil 😉

 

En plus de garder les capacités introduites par l’extension précédente, de nouvelles font leur apparition :

  • L’inspiration se déclenche lorsque la créature qui possède cette capacité est dégagée. J’avoue ne pas avoir encore eu l’occasion de l’utiliser mais en combinaison avec d’autres cartes, cela peut devenir assez utile.
  • Le tribut donne le choix à un adversaire de booster une créature lorsqu’on lance le sort ou de jouer une action supplémentaire bonus. Par exemple, l’Oracle des ossements est une créature plutôt faible (3/1) mais demande à un adversaire de choisir entre la transformer immédiatement en 5/3 (déjà plus conséquent) ou permettre au lanceur de jouer un éphémère ou rituel de sa main gratos. Et là, je trouve cette capacité très marrante, impliquant un choix cornélien à l’adversaire qui devra se manger une grosse bête ou un – plus ou moins – gros malus 🙂

Enfin, les créatures-enchantement « Archétype » ont une capacité passive du type « toutes mes créatures gagnent une certaine capacité, et puis tiens, toutes celles adverses la perdent et ne peuvent plus l’avoir« . BAM ! Oui donc voilà si ça concerne le vol par exemple, ça peut donner un très gros avantage.

Par exemple, l’Archétype de l’endurance propose pour 8 manas de gagner la défense talismanique pour toutes ces créatures et de la faire perdre pour les adversaires ; l’Archétype de l’agressivité fait la même chose avec le piétinement pour 3 manas, etc.

  

Disponibilité

L’extension Créations divines est disponible dès ce vendredi dans les boutiques spécialisées ; alors n’hésitez pas à prendre un pack de boosters et lancer quelques drafts entre amis !

 

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Preview] Magic 2014 : Créations divines”

  1. Pras dit :

    Pas un mot sur l’absence du MVP à l’AVP

à lire aussi

Articles similaires

# Test Iphone
Sonic 4 épisode I
# Découverte Série
No Ordinary Family