# Vie de Gamer

GT6 et Olli Olli, ma PS3 et ma PS Vita vont bien merci

 

Clairement, ma PS4 est la reine de la maison maintenant, je n’allume qu’elle depuis le début de l’année. Ses deux grandes sœurs me font la tête, je n’allume plus que très rarement ma PS3 et ma PS Vita boudait un peu depuis Guacamelee.

GT6

En fin de vie, sortir un jeu aussi majeur, c’est un peu étrange. Limite, j’avais même oublié l’existence de ce jeu et même des fans de jeux de caisse ont été étonnés quand je leur ai dit que GT6 était sorti. Je n’ai pas grand chose à apporter au débat sur cette sortie, j’aurais préféré attendre un peu que sorte une version PS4 plus aboutie, c’est pas comme si on avait l’habitude d’attendre les GT hein.

GT6

1200 voitures, des circuits en pagaille, non vraiment c’est un GT classique. J’ai été un peu moins frustré que d’habitude par mon incapacité à conduire, en vrai ou en jeu vidéo. Le jeu est parfois photo-réaliste dans la conception extérieure des voitures et des pistes, parfois frustrant dans la modélisation des voitures et le manque de gros dégâts visibles. Pourtant, pour un noob comme moi la carrière simplifiée c’est du bon ! Et puis le contenu de ce jeu est si gros que si on est fan de voitures sur PlayStation, on est obligé d’y jouer ; moi j’aime bien mais je suis trop nul !

Olli Olli

Le problème avec la PS Vita n’est pas vraiment le manque de jeux, c’est le manque de jeux AAA, des grosses productions qui tuent les yeux, des jeux qui te font acheter la console sans te poser de questions. Et Olli Olli n’est toujours pas l’un de ces jeux !

olli olli

Je joue souvent avec ma PS Vita mais les jeux ne sont jamais des claques graphiques, pas depuis longtemps en tout cas. Même Tearaway est simplement beau, Uncharted ça fait un bail ! Bref, non ce qui me fait jouer avec ma PS Vita, ce sont les jeux exigeants !

 

 

Olli Olli est un jeu de skate, d’une difficulté certaine. Il va vous falloir reproduire des tricks avec vos sticks, mais il faudra aussi gérer le saut, la réception, mais surtout devenir un fou du timing ! Au début on galère, après on galère et on galère encore et encore, et je ne vous parle que du tutorial là ! L’essentiel des mouvements se fait au stick, ça a l’air simple comme ça, mais vous allez souffrir je vous le dis !

 

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Avis
Max Payne 3