# Test PS3

Medal of Honor

medal-of-honor-2010.jpg Pour moi, le coté hollywood des FPS est assez important, un fps doit être divertissant et immersif, réaliste si possible mais surtout vraiment fun ! Medal Of Honnor est reconnu pour son coté « réaliste », mais est ce que ça suffit pour un bon jeu ?

Tier 1

Le jeu se base sur le conflit afghan, on va buter des talibans, ça c’était fun à la base comme idée, borderline mais fun ( conflit très, trop ? , proche de la réalité peut être). Le jeu nous place dans la peau de plusieurs personnages, des marines et des membres du Tier 1 ( une unité spéciale). Le gameplay diffère légèrement entre les deux unités, d’un coté « infiltration » et discrétion ( phase de sniper, de conquête en aveugle, etc.) et puis un autre coté plus « bourrin » , massacre en pleine lumière, survie à une meute de méchants ,etc.Les idées sont bonnes, mais on sent l’écriture mauvaises, l’immersion est presque nul, je pourrais même pas vous dire ce qui se passe exactement dans le jeu, j’ai passé mon temps à tuer de gens, sauver des gens, tuer d’autres gens, sans jamais m’impliquer dans leur scénario moissi.

et FucKing Plaisir Solo ?

Le multi est assez décevant, très copié sur Modern warfare 2 pour le système des badges, des niveaux et des aptitudes, production Dice oblige, les modes de jeu rappelle fortement Battlefield, mais sans la possibilité de détruire le décor, ni de piloter pléthore d’engin ( un seul je crois). Vous l’aurez compris, je ne jouerai pas au multi même si les modes sont très intéressants, je trouve que le résultat est à moitié un Battelefield et à moitié un MW2, trop conceptuel pour moi peut-être.

10.jpg

Coté Solo, le jeu propose peu de challenge en normal, bouclé en 6 heures maximun (en jouant à la cool), le manque d’immersion a presque rendu le jeu « casual » oui oui je jouais plus à un FP S mais presque à un rail shooter, bon pas à ce point, quelques bonnes idées mais de l’originalité aucune, c’est du déjà vu et c’est surtout pas « fun », on a pas envie de sauver les gens, pas envie de les tuer non plus, mouarf, en solo aussi j’ai été déçu, il reste le mode Tier 1 qui propose de finir des niveaux en un temps donnée, sans intérêt.


Medal Of Honor Trailer de Lancement
envoyé par Xboxygen. – Plus de jeux vidéo !

Note sur 10 5
Un FPS qui permets de patienter pour le prochain gros FPS , mais ce jeu n'est clairement pas un must have, sur aucun point il est vraiment original, trop d'influence sans fun. Dommage la licence MoH me plaisait assez.
  • Le mode multi malgré les défauts
  • Sans originalité
  • Scénario à la ramasse
  • Sous exploitation de Tier 1

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Test PS3] Medal of Honor”

  1. vanack dit :

    Tant qu’ils continueront à faire des solo de 5 heures ce sera très peu pour moi. Même sans y avoir joué j’imagine de plus que tout est bien scripté et bien dirigiste comme il se doit, histoire qu’il n’y aie aucun plaisir où presque à recommencer le jeu.

à lire aussi

Articles similaires

# Concours Jeux PC
Les chroniques de Sadwick