# Test PS3

Brütal Legend !

brutal_legend.jpg

Parmi les gros block-buster de fin d’année, il y a un petit jeu sorti il y a plus d’un mois, un jeu d’EA mais pas un jeu de course ni de sport ! Je l’avais découvert au festival du jeu vidéo et j’ai pas pu y résister !

Legend

L’histoire est simple, vous êtes un « roadie » , l’homme à tout faire sur les concerts, vous arrangez les choses. Un soir, lors d’un concert douteux, vous trouvez la mort , vous êtes alors transféré dans un monde où le Hard Rock est roi ! Avec des fans, du heavy metal, des guitares explosives, une hache de la mort qui tue et beaucoup d’humour !

Brütal !

Et non, ce jeu n’est pas brutal, ni violent, enfin si mais pas tant que ça, c’est un jeu 18+ à cause des gerbes de sang et d’hémoglobine que l’on voit à longueur du jeu mais ce coté irréaliste plait vraiment et excuse tout, on prends son pied, un peu à la god of war mais en plus drôle !

brutal_legend_03.jpg

Limiter le jeu à son coté Hack’n’Slash serait une erreur, ce jeu est une sorte de compilation de game play différents, c’est fou, en vrac on trouvera : du pimping de voiture, du GTA pour le monde ouvert, du Guitar Hero pour libérer les puissances, de l’overlord pour les combats titanesques, du macro-management comme dans un RTS, du dressage et du HACK ‘ n ‘ SLASH ! J’en passe beaucoup car ce jeu est vraiment dense. On prend un réel plaisir de piloter les engins, les trucs, slasher ces ennemis à la guitare, invoquer la nature à la guitare ou bien ordonner à ses fans de détruire une cible ! Jouissif! le tout saupoudré d’un humour gras et fun à la Jack Black ( qui donne sa voix au jeu et au menu).

brutal_legend_02.jpg

Le jeu a beaucoup de défauts, notamment pour ma part le coté multi assez dense mais où on trouve pas grand monde. et puis il y a ses problèmes de caméra, ses bugs de collision, des « je fais quoi maintenant ? » et toute une ribambelle de petits désagréments ( c’est parfois vraiment moche). Mais ce jeu restera là, bien en veille, en attendant que la vague de fin d’année passe, vous le retrouverez à petit prix et vous aimerez c’est sûr !

Rien que pour ce trailer, j’avais envie de faire ce test !

BONUS: en ce moment (le 19/11) un pack de cartes gratuit est dipo sur le PSN mais pas pour longtemps

Note sur 10 8
Un bon jeu avec tout plein de défaut, dense mais qui part parfois dans tout les sens, l'humour et le fun aidant vous passerez un bon moment ! A prendre absolument en occasion !
  • Humour
  • La variété du gameplay
  • Jack Black
  • Par moment confus
  • Techniquement décevant

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Test PS3] Brütal Legend !”

  1. David dit :

    Un trés bon jeu que je n’ai pu m’empêcher d’acheter en fan de Jack Black, de métal et d’histoire déjanté^^. certes, il a des défauts mais on lui pardonne facilement car il est vraiment sympa et plein de bonnes idées.

à lire aussi

Articles similaires

# Console Portable
NGP ou 3DS ?