Vie de Gamer

Puyo Puyo Tetris , ma came

J’adore ce jeu. Je l’ai découvert par hasard dans une vidéo sombre de l’internet, je l’avais oublié et les gars de HautBasGaucheDroite en avait reparlé. Y’a un an, une poto d’amour me l’a ramené en Japonais sur PSvita, je l’avais fini sans rien comprendre. Et enfin il sort ici , sur PS4 et sur Switch , je l’ai pris sur Switch parce qu’on peut switcher entre PUYO et TETRIS !

 

Puyo Puyo

Disclaimer: Jeu envoyée pour test

J’en ai parlé dans AKOITUJOU y’a quelques temps , c’est un peu mon coup de coeur éternelle ce jeu. Le principe est en vrai assez simple, c’est un mélange de Tetris et de Puyo Puyo, jouer à Tetris c’est facile à expliquer, jouer à puyo un peu moins mais en gros ça revient à faire des séries de puyo et surtout à en faire des combos

Les deux modes de jeu sont poussés à fond, on retrouve le marathon de Tetris ( faire 150 lignes ) , on retrouve le endless puyo ( tenir le plus longtemps) , des modes pour joueurs aguerris. Ici on rigole plus on devient complètement fou, mieux on joue. C’est très prenant, ce sont ces modes qui me passionnent le plus parce que le scoring est là , parce que le jeu demande une précision diabolique.

Et puis y’a le mode histoire, complétement japonais, c’est sans aucun sens, mais c’est rigolo et les persos sont choupis, bon la musique aussi, en fait il s’en dégage énergie réel. On enchaîne les niveaux sans trop de problème mais  à un moment ça ne marche plus, il faut bien comprendre les séries de Puyo et les Tetris de Tetris, sinon c’est chaud. Ce mode histoire est un vrai entraînement pour la multitude de duel qu’il existe. Le duel par mode, le duel swap et le duel FUSION ( mon préféré) , dans le premier vous jouez aux modes que vous voulez et vous essayer de battre l’autre, dans le swap, le jeu change tout les 30 secondes, c’est déjà chaud et HOP EN FUSION c’est les deux jeux en même temps, il faut débrancher plein de truc dans le cerveau pour que ça marche. Vous inquietez pas ça marche à un moment !

PUYO PUYO TETRIS est ma gourmandise que j'avais déjà sur PS Vita, je redécouvre sur Switch , c'est sympa, facile à jouer entre potes et putain faut être PGM pour maîtriser tout les modes
  • Plein de mode
  • La drogue , c'est jolie et animée partout !
  • Challenge réel !
  • En solo ou en multi ça tue !
  • Et en multi en ligne, tu prends des méchantes fessées … 🙁

Epingler sur Pinterest

Partager