# Communauté

Jeux Olympiques Spéciaux : une opportunité pour les déficients intellectuels

Pour prouver que les personnes qui souffrent d’un handicap mental ou intellectuel sont en mesure de relever des défis importants, les jeux olympiques spéciaux sont nés. Le but est de récompenser tous les athlètes pour leurs performances quelles que soient les conditions dans lesquelles ils exercent leur sport. Cet événement va permettre de lutter contre l’indifférence ou la discrimination. De nouveaux champions vont être découverts à cette occasion.

Un nouveau regard sur les déficients intellectuels

Cet évènements sportif est organisé pour les personnes en situation de déficience intellectuelle. L’objectif est de montrer que les athlètes du monde entier qui vont se rencontrer ont su développer des capacités sportives hors du commun. Suivre cet évènement va permettre d’être surpris et ébloui par les prestations de ces sportifs. Le sport est le domaine dans lequel ces déficiences intellectuelles s’effacent pour laisser place au talent et à la performance.

Ce type d’évènement va permettre de développer un sentiment de tolérance, d’égalité et de solidarité avec ces déficients intellectuels. Ces jeux olympiques spéciaux ont donc un rôle important au niveau de la société. Ils vont donner l’occasion de voir les déficients intellectuels d’une toute nouvelle façon. Admirer les performances sportives est un bon moyen d’apprendre à respecter l’autre. De nombreux sponsors se sont donc déclarés afin de soutenir cette belle initiative, tel que le broker Alvexo.

La création d’évènements au niveau local et international permet de changer la société. Les jeux olympiques montrent que l’intégration des personnes atteintes de déficiences visuelles est simple puisqu’ils possèdent des capacités exceptionnelles. Sponsorisé par Coca-Cola et bien d’autres marques, la visibilité d’un tel évènement est d’une importance capitale pour pouvoir changer la perception de la société sur ces personnes.

Une multitude de disciplines sportives présentées

Pour cette édition des jeux olympiques spéciaux, un grand nombre d’athlètes du monde entier vont se retrouver. Autour de la natation, du cyclisme ou de l’athlétisme, cet évènement va être l’occasion de montrer ses prouesses sportives. Pour en savoir plus sur l’organisation de ce rendez-vous sportif, le site officiel des jeux olympiques spéciaux à Chypre permet de tout savoir. Pouvoir suivre la compétition de golf ou la gymnastique artistique sera passionnant.

Cette grande organisation regroupe 4,5 millions d’athlètes dans 170 pays qui cherchent à développer leurs capacités sportives pour avoir la chance de gagner une récompense à cette occasion. Cette volonté de se faire connaître par le sport est un des grands enjeux des Jeux Spéciaux qui proposent des épreuves telles que l’équitation, le volley-ball ou le handball. Les sportifs intéressés par cette rencontre internationale peuvent s’inscrire à tout moment dans leur discipline et prendre part à la compétition pour gagner une récompense.

 

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Paris Games Week
Suite et fin en photo