Manga

Fire Punch , le manga dark ( que tu peux lire en demat)

Et gratuitement en plus ! Bon si tu as raté le début, je te conseille quand même de prendre la suite  directement sur le site de Kaze . Voilà maintenant je peux vous parler un peu du premier tome que j’ai eu la chance de lire ! 

Fire Punch

C’est l’histoire, d’un garçon qui veut se venger. Bon vous vous dites que bon c’est classique hein ? Et si le pouvoir de ce garçon c’est d’être immortel qu’il se régénèré à la demande mais qu’un jour il lui arrive un truc bien chelou qui transforme sa pouvoir en malédiction. Ah oui il donne à manger aux gens, il leur donne des bouts de son corps. Voilà vous êtes là maintenant ?

Fire Punch, c’est une manga vraiment noir, c’est peut-être le plus sombre que j’ai lu. On est dans un univers post-apo complètement triste, complètement froid, le héros vit une histoire un peu étrange avec sa sœur dans un village, ça se passe relativement bien. Et puis à un moment ça devient vraiment glauque. Le style graphique est un peu particulier, je ne suis pas très fan, mais la façon dont Fujimoto traite ses personnages est assez triste. Je ne suis pas sûr qui les aime, il leur donne pourtant une texture certaine, il me rappelle un peu le vieux monsieur avec la barbe blanche qui tue des gens avec des dragons , non pas le père-noël.

Le manga est vraiment dérangeant par moment, avec des scènes à la limite du tenable. Je ne sais pas si j’aime mais je trouve le sujet assez suprenant, on est attiré par la noirceur de ce manga. Le héros n’est pas un héros qui veut être bon, pas de dilemme manichéen, un récit de survie à la limite du glauque. Hâte de lire la suite !

  • Date de sortie : 21 juin 2017

Epingler sur Pinterest

Partager