# Vie de Manga

Nako, le manga par Tiers Monde et Maxime Masgrau, arrive en France !

Le manga français cartonne, cette fois, c’est encore plus immense, c’est un concours gagné au Monaco Anime Game International Conférences (MAGIC), qui a permis à Nako d’être édit dans le Shonen Jump, ouais le magazine qui a vu naître tout les cartons du manga, oui au Japon. J’ai pu le lire et oui, c’est pas mal du tout !

Nako

Nako , c’est l’histoire d’un gamin vivant dans une ville où tout se passe bien. Il y a un art martial typique de cette région, et évidemment tout part en cacahuète très vite, lorsque la ville est attaquée. Ouais vu comme ça on dirait du shônen classique, c’est vrai, plus que ça, c’est des codes importants du genre. C’est dans le développement et l’écriture qu’on trouvera l’originalité de Nako.

Le dessin de Maxime Masgrau, est très original pour du manga, en utilisant le format, il réussit à donner un vent frais, c’est un style assez innovant. Certaines cases, m’ont fait penser à des découpages qu’on peut retrouver dans du Larcenet par exemple. Et puis d’un coup, on se retrouve dans une scène de combat qui a rien à envier à Naruto. Intriguant style qui m’a tenu tout le long de ce premier tome.

Tiers Monde et Maxime, ont pensé un manga assez centré sur la nature et les arts martiaux. Il y a une sorte de zenitude étrange dans ce manga, l’humour de Nako reprend toujours le dessus, donnant une vraie fraîcheur à Nako.

Ce manga m’a assez surpris pour que je continue de suivre, et j’ai hâte de lire le tome 2 rapidement, le tome 1 sortant le **LE 14 MARS 2019**

à suivre

Commentaires