# Vie de Netflix

Umbrella Academy, une famille de super-héros dysfonctionnelle ordinaire

C’est le genre de série qui ne peut exister que maintenant, c’est étrange, un peu gothique, lent, complètement délirant. Si vous avez aimé Happy, ou utopia , vous devriez aimer. C’est un rythme très étrange, presque lent, c’est une folie maîtrisée, un pince sans rire avec des moments épiques, des enjeux planétaires autour d’une dispute de famille. C’est cool, je vous dis.

Umbrella , une histoire de famille !

C’est l’histoire de super-héros, enfin, disons plus des gens avec des super pouvoirs, qui ont grandi en famille. Et comme toute famille, c’est le bordel, le papa est autoritaire, la maman étrangement « formatée », le majordome un singe. Ouais ok c’est une vraie famille de déglingués. Ils sont 7 enfants dans cette famille et chacun est dysfonctionnel à sa façon. Pourtant dans 7 jours , c’est la fin du monde.

Issu d’un comics, que je viens de commencer sur Izneo , cette série est étrange, surprenante. Ce n’est pas une série basée sur les pouvoirs, sur l’action, mais sur les relations entre les personnages. Comment leur pouvoir, va impacter leur vie , finalement assez ordinaire.

La photo est sublime, sombre mais colorée. On sent que le budget n’était pas infini, notamment sur les effets spéciaux de fin de saison, mais néanmoins ça reste tout à fait agréable. Et puis l’ambiance des différentes époques est rendu avec un petit gout de nostalgie qui va bien.

La diversité des personnages est une force de la série, on s’attache à chacun, ils sont blindés de défauts, blindés de remords, ils sont cassés. Ils ont des pouvoirs mais pour quoi faire ? Pour sauver le monde ? on verra.

(T’es quel numéro ? moi je suis Number 3)

Encore une série de super-héros ? ouais mais elle est cool. Déjanté, acidulé, sombre, c'est pour moi ce que j'aime chez nos supers. C'est quand ils sont terriblement ordinaires. Une première saison à dévorer, c'est
  • La diversité des personnages
  • Les intrigues temporelles
  • Les problèmes de famille
  • Un peu cheap sur les FX vers la fin

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires