# Série sur Netflix

Utopia , la violence du complot

Utopia est une série de 2013, vous l’avez peut-être déjà tous vu, mais c’est grâce à Netflix que je l’ai apprécié. Utopia c’est l’histoire d’un groupe de geek de comics qui se retrouvent emporter dans un complot d’une ampleur gigantesque et d’un violence irréelle.

UTOPIA

Une série anglaise, forcément, une série courte de deux saison, 6 épisodes chacune. La série a été annulée faute d’audience, même si un remake par Fincher avait été envisagé pour HBO. On voit le potentiel de la série. Si vous pensez que dans GOT c’est gore, vous n’avez aucune idée de la violence de la réalité que Utopia nous montre.

utopia

C’est l’histoire d’un groupe de fan de comics dont la vie change, c’est aussi l’histoire d’un complot planétaire sanitaire, le tout se mêle dans un malaise constant.  On ne comprends pas tout au début, mais les réponses arrivent assez vite, on comprends le problème au fur et à mesure comme ces geeks . La notion de gentil ou de méchant, n’existe plus vraiment, il y a ceux qui vous aide et les autres, dixit Jessica Hyde.

« « Utopia », série britannique pop et cruelle, « mangaïsante » et super flippante qui agite, sous nos yeux hallucinés, le spectre de l’apocalypse sanitaire. »

Marjolaine Jarry, « Le meilleur des mondes », TéléObs, no 2618,‎ , p. 23

J’adore cette critique de cette série. C’est exactement mon ressenti, cette série est flippante de par sa violence visuelle mais aussi par celle de son propos alarmant.

On regardera pas ça pour « Netflix & Chill », on regardera ça comme un plongeon dans la violence de la réalité, du complot , de la beauté des plans et surtout pour la bande-son sublime, magique, par Cristobal Tapia de Veer, du pur génie. Si vous avez le ventre bien accroché, que les mystères complexes vous attirent et que la violence ne vous rebute pas, c’est une série que vous ne devez pas rater.

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Série sur Netflix] Utopia , la violence du complot”

  1. MasterLudo dit :

    Where. Is. Jessica Hyde ? -pschhhhhh-

    Saison 1 qui se suffit à elle même.
    Saison 2 top mais un peu tordue pour se connecter à la 1.

    Une de mes séries préférées.
    Pitié jamais de remake ou de saison 3, danke.

  2. MasterLudo dit :

    Et sur le coup torrent >>> TéléObs >>> netflouze

    So old Utopia (ahahah pour une fois que je peux te la faire celle là)

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte série
The Musketeers
# Preview Serie TV
Les Invincibles