# Vie de Série

Happy! La série imaginaire WTF

Au début j’étais pas très partant, et puis j’ai regardé d’un oeil et j’ai vu la violence de l’univers et puis j’ai été happé par Happy!

Happy!

Une série Syfy, disponible sur Netflix ! 

Happy est une licorne, un ami imaginaire. Happy va devoir faire équipe avec un personnage bien noir, du genre héros de comics qui a tout niqué dans sa vite, à la Sin City. Ça tombe bien Happy! est une adaptation d’un comics de Grant Morrison. Nick Sax, c’est l’ex-flic désabusé, plus tueur à gage que vigilante. C’est pas le genre de personnes à qui on demande de jouer les héros. Mais Happy le fait quand même, d’un coté c’est une licorne.

Violence et Licorne

L’univers d’Happy! est vraiment étrange, c’est ultra-noir, à base de tueur d’enfants, de drogue, de prostitués tuées et à coté y’a cette petite licorne trop choupi avec une vision du monde enfantine. C’est un mélange que je pensais pas viable, je pensais qu’à un moment ça allait devenir trop basique mais la force de la série est de réussir à faire vivre l’univers imaginaire et la noirceur de la réalité.

La série va encore plus loin, elle arrive à aller encore plus loin dans le WTF, Happy devient presque « normal » à partir d’un moment. La violence est très présente, elle est parfois rigolote dans des situations très étranges mais souvent c’est juste gore. La réalisation arrive à manier ces univers avec brio, on a souvent l’impression d’être dans un conte, la version Grimm pas la version Disney.  Allez lance tu va kiffer.

Happy! est une série qui ne paye pas forcément de mine, mais qui se dévore car elle propose un univers violet , wtf avec une licorne trop choupi. Il y a 8 épisodes et une saison 2 est prévue !
  • La réalisation
  • Happy est trop choupi
  • Une sorte de conte moderne et gore

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Série Culte
Angel
# Découverte série
Agents of S.H.I.E.L.D.
# Preview
Nerdz Saison 4