# Avis Spectacle

Spamalot à Bobino par Pierre-François Martin-Laval (PEF)

spamelot2

L’humour absurde c’est ma came, j’adore ça, j’adore les vannes sans sens, j’aime aussi les vannes avec un sens, mais tu vois en fait j’aime l’humour de PEF. J’aime énormément son époque des Robin des Bois et je pense qu’il est à sa vraie place au théâtre car son royaume est la scène. Et puis j’aime aussi les Monty Python !

À Bobino

La scène de Bobino a été magnifiée par les décors de Spamalot. Le spectacle dure 2h30 avec 30 minutes d’entracte. Une véritable démonstration de force : 18 comédiens, chanteurs comédiens, chanteurs, danseurs et un chef d’orchestre sur scène, 180 costumes et des décors féériques.

spamelot

On est transporté dans le royaume d’Arthur, la musique, la lumière tout est au poil.

Arthur

 

C’est l’histoire d’Arthur qui cherche le Graal, c’est l’histoire de chevaliers complètement à l’ouest qui cherchent le Graal.. Il faut comprendre que la recherche du Graal n’est qu’un prétexte à un beau bordel global. De l’humour chanté, certes, mais de l’humour qui tue, de l’humour pince sans rire, des références aux films bien sûr, mais pas seulement ! Cette version « Broadway » est encore plus provocante, avec des vannes un peu limite et des passages encore plus fous !

 

Note sur 10 9
Un des meilleurs moments de théâtre, une comédie musicale pas toujours musicalement agréable mais avec une énergie folle. Ils sont rigolos les bougres, c'est très bien écrit, PEF et son équipe nous tuent sur scène, littéralement.
  • Un joli Bobino !
  • De l'humour, de l'humour, de l'humour !
  • Des comédiens généreux et très rigolos
  • Musicalement parfois ça pique les oreilles.

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Avis Spectacle] Spamalot à Bobino par Pierre-François Martin-Laval (PEF)”

  1. Marizasmood dit :

    Rho je veux trop le voir celui la ! Les places sont pas trop chers? Entre ca et les mugler folies (supra mega love <3) je vais me ruiner moi 🙁

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Expo
Moebius-Transe-Forme