# Test 3DS

Super Street Fighter 4 3D

J’ai le jeu depuis quelques temps mais mon voyage en Afrique du sud, m’a empêché de m’y mettre vraiment, après quelques jours et n’ayant le temps que de faire du jeu nomade, j’ai enfin pu dompter la bête.

SSF43D

Ouais encore une version de street, cette fois sur console portable, la dernière version portable c’était sur PSP et c’était énorme (non je ne parlerai pas des versions iPhone). Cette fois-ci, le versus game le plus prisé du moment revient dans une monture 3D, tout en étant le titre phare de la line-up de la 3DS. Au programme, rien de nouveau, enfin si mais pas « tellement de chose », disons que le jeu est le même et qu’on a ajouté les nouveautés techniques de la console : 3D, streetpass, multi online et local.

Gameplay ?

 

Passons vite, sur ces nouveautés, la 3D est belle et dynamique. Le jeu est beau, malgré les fonds statiques, le jeu est rapide surtout en 2D. En 3D, la vue type TPS (derrière l’épaule) donne un effet wow certains mais se révèle injouable pour les habitués de la version console, cependant la 3D sur la vue classique, est vraiment agréable, on dirait qu’on joue avec des figurines.

En parlant de figurine, le Streetpass fonctionne assez bien, le principe est un poil compliqué, on pourrait le simplifier en parlant simplement d’un combat de figurine. Il y a 500 figurines,  votre set de figurines doit être composé de 5 figurines et d’un certain « ratio » à partager, une fois compris le principe ce n’est pas bien compliqué et ça prend bien ! Me suis retrouvé à créer une équipe de guerrier qui poutre et je suis pressé de voir le résultat ! Et puis viens le seul et gros point noir du jeu : le gameplay.

Je ne suis pas un GROS joueur de street, j’adore le jeu et j’apprends tous les jours, je joue pas mal de personnage différent et je me débrouille bien dans mon cercle d’ami, donc j’attendais cette version. Et puis j’ai testé cette croix infâme, dur et qui fait mal partout, je suis un joueur au pad moi, donnez-moi une vraie croix ! Très vite on comprend que les options de gameplay ont été réfléchit, pas possible de faire un shoryuken simplement, il faut tout réapprendre, changer les réglages selon chaque personnage, assignez les bons raccourcis pour les ultra/les supers/spécial, les coups EX, une véritable réflexion pour chacun de mes personnages. Une fois tout ce temps passé, on commence à gagner des matchs et à prendre plaisir !

Note sur 10 7
SSF43D est un bon, beau et dynamique, la 3D est toujours aussi gadget mais procure un effet wow certains mais passager. Le Streetpass est fun mais il demande une implication plus importante que pour le streetpass "classique", et puis le gameplay est assez énervant et demande un réel effort pour retrouver des sensations, si on ne le fait pas le jeu semble bien fade.
  • Street sur une console portable !
  • C'est beau 🙂
  • Fonction Online très propre
  • Streetpass assez prenant
  • Le gameplay hyper énervant si on s'implique pas un peu

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Bon Plan Xbox 360
Un mois gratuit au xbox live