# Preview

LittleBigPlanet 2

Depuis quelques jours, je squatte la bêta de LBP2. Un monde de créativité s’il en est, plus qu’une suite, un coffre à jeux.

Solo

Au niveau du solo, on retrouve nos petits sackboy dans quelques univers assez frais, je ne peux pas vous parler de l’histoire et du lien car il n’y en a pas dans la bêta. Disons que les univers de jeu ont été agrandit et on se contente plus de se déplacer dans des « pays ».  On retrouve la piste son qui va bien mais aussi cette latence dans le gameplay qu’on retrouve dans le premier littlebigplanet, on s’y fait au bout de quelques minutes.

Au rayon des nouveautés, on retrouve les fameux « moteur de jeu » à l’intérieur du jeu, comme d’habitude des exemples sont présents dans les différents niveaux. On retrouve ainsi les classiques des jeux d’arcade : pong, tetris, space invaders. Le tout à la sauce sackboy, il ya aussi l’apparition de « bot » qu’on utilise un peu comme des lemmings et un grappin , encore une profondeur de gameplay ajoutée. Bref le solo semble très riche mais c’est le multi qui poutre et je crois qu’il y a encore beaucoup de surprise !

Multi et Création de jeu vidéo

Dans le premier, on pouvait créer des niveaux, maintenant on peut créer des jeux vidéo ! Le moteur du jeu est paramétrable à fond et sur le multi on trouve des pépites. Le jeu est pas encore sortit mais les niveaux sont déjà complétement dingue, on a même des jeux de combats ! D’autres ont concocté des puzzles games ou bien encore des jeux de caisse ou des tower defense. Un véritable moteur de jeu vidéo, comme on pouvait le trouver sur pc. Je n’ai pas tenté la création d’un monde mais je suis pressé de m’y mettre. Et surtout de voir ce que les gens vont nous faire, les sackboys reviennent en force ! (Certains font juste des films aussi, j’aime moins mais c’est le début, en attendant, y a une version de flower !)


Little Big Planet 2 – Gameplay Sack Flower par RAPHEAI

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Test Xbox 360
Overlord 2